La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damelincourt.muriel

Esaû avait déjà vendu son droit d’ainesse pour un simple plat de lentilles. Pas très glorieux tout çà. Ensuite, Jacob a reçu la bénédiction de son père, certes par la ruse, mais rien n’arrive par hasard. Si D’ieu a permis ce fait, c’est qu’il y a une raison profonde. Jacob s’est battu avec l’Ange de l’Eternel jusqu’à obtenir la bénédiction de celui-ci, à Bethel. Je crois que Jacob s’est battu avec acharnement pour obtenir cette bénédiction, non ? D’ieu aime Jacob pour sa pugnacité et sa persévérance en D’ieu. Ce que n’a pas fait son frère, qui lui ne s’est jamais battu pour obtenir de Di’eu une seule bénédiction. Je pense que rien n’est acquis, dans la vie. Nos actes, nos pensées, sont des facteurs déterminants face à D’ieu. J’aime Jacob parce qu’il cherche D’ieu, le trouve et se met sous sa bénédiction. C’est un acte volontaire et décidé. Il participe pleinement à l’échange avec D’ieu. Il communique avec lui. D’ieu cherche des hommes et des femmes qui communiquent avec lui dans un échange respectueux et plein d’amour. C’est ce qu’à fait Jacob.

DANIELLE

Allez dire ça à Esaw, il ne vous croira jamais !