Kerry pense encore que le terrorisme musulman en Israël est spécifique à Israël et donc différent des autres.
L’administration Obama apporte son “soutien total” au Canada “pour qu’il agisse contre les responsables” de l’attaque terroriste de mercredi mais demandent à Israël “de maintenir le calme et d’éviter l’escalade des tensions”.

La différence de traitement résume tout ce que vous devez savoir sur la manière dont les Etats-Unis encouragent ce que le ministre des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman a appelé “une épidémie mondiale” de terrorisme.

L’administration Obama prétend constamment que si Israël simplement cessait d’essayer de survivre en tant qu’Etat juif et donnait plus de la moitié du pays à l’Autorité Palestinienne sur un plateau islamique, il n’y aurait plus aucune raison pour que le terrorisme arabe existe.

Quand un terroriste s’attaque à Otawa, le Secrétaire d’Etat américain John Kerry dit, “Nous continuerons à travailler en relation étroite avec nos collègues canadiens pour assurer la sécurité de nos peoples et ensemble nous ferons barrage à l’extrémisme violent en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde”.

Quand une attaque terroriste a lieu à Jérusalem, Kerry ne se donne même pas la peine de mettre son nom au bas d’un communiqué de presse. Il dicte à sa porte-parole Jen Psaki de dire, “Nous incitons toutes les parties à maintenir le calme et éviter l’escalade de la tension à la suite de cet incident”

Les Etats-Unis condamnent les deux attaques bien évidemment..
“Nous condamnons l’attaque haineuse et désastreuse de ce jour à Otawa, qui semble avoir pris pour cible le Coeur du gouvernement fédéral lui-même. Les Etats-Unis ont été confrontés de plein fouet à ce type de violence sur son sol, et nous partageons la douleur du Canada marqués que nous sommes par ces expériences pénibles antérieures” a déclaré Kerry.

Il a même pris le téléphone pour parler au ministre canadien des Affaires étrangères, M. Baird “pour exprimer ses plus profondes condoléances en ce jour tragique et pour apporter le soutien total des Etats-Unis au Canada alors qu’il s’emploie à déterminer les faits et à en faire payer le prix aux responsables.”

En réaction au meurtre d’un bébé de trois mois de nationalité israélo-américaine, Psaki a déclaré, “Les Etats-Unis condamnent dans les termes les plus forts l’attaque terroriste d’aujourd’hui à Jérusalem. Nous exprimons nos plus profondes condoléances à la famille du bébé, une citoyenne américaine tuée dans cette odieuse attaque et nous adressons aussi nos prières pour un complet rétablissement aux blessés.”

“Nous exhortons toutes les parties à maintenir le calme et à éviter l’escalade des tensions à la suite de cet incident.”
C’est tout. Pas de soutien au gouvernement israélien “pour déterminer les faits et à en faire payer le prix aux responsables”.

Aucune déclaration disant que les Etats-Unis “continuerons à travailler en étroite collaboration avec nos collègues israéliens pour assurer la sécurité de notre peuple et ensemble combattre l’extrémisme violent en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde.”

Les Etats-Unis n’ont pas appelé “toutes les parties” au Canada “à maintenir le calme et éviter l’escalade des tensions.”
Le département d’Etat simplement ne peut pas condamner le terrorisme en Israël sans planter un couteau dans le dos des victimes.
“Maintenir le calme et éviter l’escalade des tensions ?” Qu’est-ce que cela signifie?

Cela signifie, “Ne soyez pas durs avec les terroristes. Laissons place à la discussion. Mettons-nous d’accord sur le fait que si L’Autorité Palestinienne s’établissait comme pays sur la Judée et la Samarie et la moitié de Jérusalem, y compris le quartier juif, le terrorisme disparaîtrait, tout comme il a disparu quand Israël a expulsé jusqu’au dernier des juifs et au dernier soldat israélien du Gush Katif du nord de Gaza neuf ans plus tôt.”
Ah, y a-t-il eu des milliers d’attaques de missiles depuis Gaza sur Israël depuis? Pas d’inquiétude. Il y a maintenant un cessez-le feu pendant que le Hamas se réarme.

“Maintenir le calme et éviter l’escalade des tensions” – Qu’est-ce qu’Obama aurait dit si l’attaque terroriste avait frappé Washington?
Et que veut dire “toutes les parties” concernées ?
Les médias officiels de l’Autorité palestinienne jour après jour éduquent les arabes à l’idée que chaque pouce de la terre d’Israël sera Palestine et incitent les jeunes à «résister» en devenant des martyrs. Alors, comment Psaki en vient à demander que « toutes les parties maintiennent le calme. »

Pourquoi Kerry n’a-t-il pas demandé à “toutes les parties ” au Canada de maintenir le calme ?
Pourquoi ?
La réponse, bien sûr, est qu’il y a une soi-disant différence entre le terrorisme à Jérusalem et celui dans le reste du monde parce que les Nations Unies et l’ensemble du monde occidental ont excusé le terrorisme arabe à Jérusalem.

Cela a à voir avec la politique étrangère américaine qui a peur du monde arabe, ce qui a induit le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman à parler d’une «épidémie mondiale» de terreur du djihad.
Jérusalem n’est pas reconnue par les Etats-Unis ou tout autre pays comme la capitale du pays. Ce n’est pas parce que l’Autorité palestinienne la veut comme capitale. Il en est ainsi depuis 1967.
Les Etats Unis n’avaient pas reconnu Jérusalem comme la capitale en 1947, parce que la partition des Nations Unies l’avait exclu des mains des juifs.
Après l’échec du monde arabe à anéantir l’Etat juif naissant en 1948, les lignes de séparation temporaires de l’ONU ont laissé Jérusalem ouest aux mains d’Israël.

Les Etats-Unis ne reconnaissaient toujours pas Jérusalem comme capitale.
Quand la Guerre des Six Jours mit fin à l’occupation par la Jordanie de Jérusalem Est, qu’il avait pris sans l’autorisation des Nations Unies, les Etats-Unis n’ont toujours pas reconnu Jérusalem comme capitale.
Cela n’a rien à voir avec la solution à “deux états” et n’a rien à voir avec l’Autorité Palestinienne, qui n’avait jamais été envisagée ni en 1948, ni en 1967.

C’est pourquoi Kerry a dit que les Etats-Unis travailleront avec le Canada “pour contrer l’extrémisme violent en Amérique du Nord et partout ailleurs dans le monde” tandis que Psaki disait ”à toutes les parties” – l’Autorité palestinienne et Israël – “de maintenir le calme et d’éviter l’escalade des tensions.”
Et c’est en partie la raison pour laquelle l’épidémie mondiale de terreur islamique continuera.

[Tzvi Ben-Gedalyahu – Traduction Europe – Israël Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
nemesis

John Kerry ne sait même pas comment mettre de l’ordre dans le bordel de sa maison et il veut « moraliser » Israel et les Juifs. Il aurait mieux temps d’aller se cacher dans le trou d’où il a rampé.

Elie

…DANS ENVIRON 8 JOURS OBAMERDE ET SON PITRE KIRRY N’AURONT PLUS RIEN A DECLARER

……….ILS POURRONT SE REPOSER ET L’AMERIQUE SOUFFLERA APRES AVOIR TRAVERSE

LA PIRE PERIODE DE SON EXISTENCE !!!

Armand Maruani

{{Obama est président des Etats Unis et un traître à sa patrie .}}

{{Israël est maître chez lui et n’a d’ordre à recevoir de quiconque encore moins de ce traître .
Quant à reconnaître Jérusalem comme capitale , qu’ils le veuillent ou pas elle est de fait .}}

{{Qu’ils demandent à Jérusalem si elle était mieux sous mandat jordanien quand notre Kotel était transformé en latrines ?
Par ailleurs notre Capitale ne comprend qu’une langue depuis des millénaires malgré toutes les invasions .}}

{{Justement en parlant d’invasions , qui l’a défendue contre tous ses ennemis qui l’ont défigurée durant deux millénaires ?}}

{{Qui a prié pendant deux millénaires pour lui rappeler qu’on ne l’a  » jamais oubliée  » ? Ils ont tous la mémoire sélective quand il s’agit de jouer les paillassons devant les muzz .}}

{{On les emmerde tous , on garde Jérusalem et on construit nos maisons pour nos concitoyens . Est ce un crime ?}}