Les services de sécurité ont effectué des descentes dans plusieurs villes de Syrie dont Damas, arrêtant des militants hostiles au régime, parallèlement à la répression meurtrière des manifestations, ont annoncé dimanche des témoins et l’opposition.
Dans le même temps, les habitants de la région de Deraa, à 100 km au sud de Damas, se préparaient à une nouvelle journée de funérailles au lendemain de la mort de cinq des leurs par balles lors d’interventions des forces de l’ordre qui ont fait au total 13 morts dans le pays, selon des militants des droits de l’Homme.

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme basé à Londres, les services de sécurité ont procédé vendredi à des « dizaines d’arrestations » dans plusieurs villes, citant les noms de 18 arrêtées dans l’Est.

L’organisation a dénoncé « la poursuite de la politique des arrestations arbitraires malgré la levée de l’état d’urgence » jeudi par le régime syrien, et appelé « à une enquête indépendante sur les meurtres commis lors des manifestations ».

Selon des témoins et d’autres militants, des arrestations de militants ont eu également lieu dans la capitale et dans sa banlieue proche lors de raids des services de sécurité. Mais ils n’étaient pas en mesure de donner des précisions sur le nombre ou l’identité des personnes arrêtées.

D’autres témoins ont déclaré que les routes menant aux « secteurs chauds » proches de la capitale étaient fermées dans la nuit. Des postes de contrôle sont établis pour vérifier les cartes d’identité, et seules les résidents sont autorisés à entrer dans ces localités théâtres de protestations.

Samedi, 13 personnes ont été tuées par balles lors de funérailles de victimes de la répression meurtrière de manifestations hostiles au régime du président syrien Bachar al-Assad. Deux députés et un mufti de Deraa ont démissionné pour protester contre ces violences.

Selon les militants des droits de l’Homme, la répression des manifestations a coûté la vie vendredi à plus de 80 personnes.

DAMAS, 24 avr 2011 (AFP) –

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire