Un rassemblement de 150 femmes réunies à Damas en soutien de la ville assiégée de Deraa, foyer de la contestation anti-régime, a été dispersé lundi par la force alors qu’une journaliste syrienne a été arrêtée, a affirmé à l’AFP l’une des participantes.
« Nous marchions de la rue Hamra à la place Arnous, dans le centre-ville, lorsque les forces de sécurité nous ont intimées l’ordre de nous arrêter », a affirmé Fadwa Souleimane, une actrice.

« Une journaliste syrienne s’est vue confisquer son appareil photo et a été arrêtée après avoir été prise à partie par les forces de sécurité, qui ont frappé d’autres femmes », a ajouté Mme Souleimane.

Les femmes, des journalistes, universitaires, artistes et intellectuelles, « de toutes les confessions », brandissaient des pancartes sur lesquelles était écrit « Non à la violence », « non aux tueries », « levez le siège des enfants de Deraa », selon l’actrice.

« Nous ne sommes pas des salafistes, nous ne faisons rien de mal et nous ne violons pas la Constitution. Manifester est un droit légitime », a-t-elle assuré. « Nous sommes avec les réformes, avec les libertés ».

Le week-end dernier, un autre groupe de 150 femmes s’était rassemblé devant le Parlement également en solidarité avec Deraa (sud) et Douma (à 15 km au nord de Damas), encerclées par l’armée depuis une semaine.

DAMAS, 2 mai 2011 (AFP) –

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire