Les autorités syriennes ont libéré plus de 900 détenus « impliqués » dans le mouvement de contestation du régime du président Bachar al-Assad, a indiqué mercredi la télévision publique.
Selon la télévision, « 912 détenus impliqués dans les événements en Syrie et qui n’ont pas de sang sur les mains, ont été libérés ».

Depuis début novembre, les autorités ont déjà annoncé avoir libéré 1.733 détenus. Le 15 novembre, elles avaient annoncé la libération de 1.180 détenus « impliqués dans les événements » et le 5 novembre celle de 553 personnes arrêtées dans la répression.

Ces libérations interviennent alors que le régime de Damas, qui reste sourd aux appels à cesser la répression du mouvement de contestation, est sous le coup de sanctions économiques arabes et internationales.

Les associations syriennes de défense des droits de l’Homme et l’ONU chiffrent à plusieurs milliers le nombre de personnes arrêtées dans la répression de la révolte lancée le 15 mars. Plus de 3.500 personnes ont été tuées, selon un bilan de l’ONU établi début novembre.

DAMAS, 30 nov 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires