Les forces de l’ordre ont empêché samedi un rassemblement de jeunes près de l’ambassade d’Egypte à Damas qui souhaitaient exprimer leur solidarité avec le peuple égyptien dans son soulèvement contre le régime du président Hosni Moubarak.

Les forces de l’ordre ont dispersé une cinquantaine de jeunes qui portaient des bougies, selon un correspondant de l’AFP sur place.

L’appel à un sit-in a été lancé sur Facebook, pourtant interdit en Syrie, à l’adresse du peuple « devant l’ambassade d’Egypte afin d’exprimer nos condoléances pour les victimes du peuple égyptien ».

L’annonce insiste sur le caractère « pacifique » du rassemblement.

Des dizaines de milliers d’Egyptiens sont descendus dans les rues samedi au 5e jour de leur révolte sanglante sans précédent contre le président Hosni Moubarak. Les manifestations ont fait au moins 50 morts depuis mardi.

DAMAS, 29 jan 2011 (AFP) –

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires