Le président syrien Bachar al-Assad a commencé à présenter mercredi devant les députés les réformes politiques et économiques qu’il entend mener pour répondre à un mouvement de contestation sans précédent depuis son arrivée au pouvoir en 2000, selon la télévision.
Cette première intervention publique depuis le début des manifestations le 15 mars, intervient au lendemain de la démission du gouvernement de Mohammad Naji Otri, en place depuis 2003.

« C’est un moment exceptionnel qui apparaît comme un test de notre unité », a-t-il dit en commençant son intervention retransmise à la télévision.

« Je sais que les Syriens attendent ce discours depuis la semaine dernière,mais je voulais attendre d’avoir une image complète de la situation… afin d’éviter de tenir des propos émotionnels qui auraient peut-être apaisé les gens, mais n’auraient pas eu d’effet concret au moment où nos ennemis visent la Syrie ».

Il a été accueilli par une ovation des députés qui ont scandé « par notre sang, par notre âme, nous nous sacrifierons pour toi Bachar ».

La presse syrienne a affiché mercredi sa préférence pour un gouvernement de technocrates pour mener à bien les réformes qu’il doit annoncer.

DAMAS, 30 mars 2011 (AFP) –

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires