Le secrétaire général sortant de la Ligue arabe Amr Moussa a fait part samedi de « l’inquiétude du monde arabe » face à la crise en Syrie, secouée par une révolte populaire durement réprimée par le régime du président Bachar al-Assad.
« Il y a une inquiétude du monde arabe et dans la région concernant les événements en Syrie », a-t-il déclaré à la presse, en réponse à une question, à l’issue d’une réunion internationale au Caire sur la Libye.

La crise syrienne fait l’objet de « beaucoup de contacts » entre les dirigeants de la région « pour échanger les points de vue », a-t-il ajouté selon la traduction en français de ses propos en arabe.

M. Moussa a récusé l’idée que ses propos soient une forme d’ingérence dans les affaires syriennes, en soulignant qu’il s’agissait seulement d’exprimer « une inquiétude vis-à-vis d’un pays important » et « qu’il est normal que nous soyons inquiets ».

M. Moussa doit quitter prochainement la direction de la Ligue arabe, où il doit être remplacé par l’actuel chef de la diplomatie égyptienne, Nabil al-Arabi.

LE CAIRE, 18 juin 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire