Syrie : 7 personnes tuées par des milices pro-régime à Homs (militants)

0
150

Sept personnes ont été tuées mardi à Homs par des milices fidèles au régime syrien qui ont tiré sur des participants à des funérailles, portant à 20 le bilan des morts depuis lundi dans cette ville du centre du pays, ont indiqué des militants.
“Sept martyrs sont tombés et plus de quarante personnes ont été blessées dans le quartier al-Khalidiyé à Homs lors de funérailles devant la Mosquée Khaled Ben al-Walid”, ont affirmé les “Comités de coordination de la Révolution” qui chapeautent les manifestants en Syrie, sur leur site internet.

“Les milices pro régime sont descendues de deux ambulances devant la Mosquée et ont commencé à tirer sur la foule”, ont-ils précisé.

Il n’a pas été possible de confirmer ce bilan auprès d’autres militants des droits de l’Homme.

Treize autres personnes ont été tuées depuis lundi par des tirs de l’armée qui effectue des opérations à Homs, troisième ville de Syrie, pour mater la contestation contre le régime, avaient indiqué d’autres opposants.

La ville connaît par ailleurs depuis samedi des affrontements de nature confessionnelle, les premiers de cette importance en quatre mois de révolte contre le régime, avaient-ils ajouté.

NICOSIE, 19 juil 2011 (AFP)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.