Sept membres des forces de sécurité ont été tués mardi par des soldats dissidents en Syrie, dans la province d’Idleb (nord-ouest), près de la frontière turque, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
« Sept membres des forces de sécurité ont été tués lors d’une attaque lancée par des déserteurs sur leur convoi qui circulait sur la route Idleb/Bab al Hawa », a indiqué l’OSDH, basé en Grande Bretagne.

« Cette attaque est une réponse à la mort de onze civils tués ce matin par des tirs des forces de sécurité et des chabbiha », les milices loyales au régime, à Idleb, a-t-il affirmé.

Dans cette même province, les autorités ont annoncé mardi que deux « membres d’un groupe terroriste » en provenance de la frontière avec la Turquie avaient été tués par des gardes-frontières syriens.

Des affrontements sanglants entre l’armée régulière et des dissidents se sont multipliés ces dernières semaines, notamment à Idleb, Homs (centre) et Deraa (sud).

La répression en Syrie a fait « plus de 5.000 morts » depuis le début à la mi-mars de la révolte populaire dans ce pays, a affirmé lundi la haut commissaire aux droits de l’homme de l’ONU Navi Pillay, s’en prenant devant le Conseil de sécurité des Nations unies à l’inaction de la communauté internationale.

L’ONU a des informations selon lesquelles plus de 200 personnes ont été tuées depuis le 2 décembre par les forces du président Bachar al-Assad, a précisé Mme Pillay.

NICOSIE, 13 déc 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires