L’association StandWithUs (dressez-vous avec nous) a déclaré mercredi la « Journée ‘Achetez Israélien' ».
L’organisation de défense d’Israël a ainsi encouragé ses partisans à travers le monde à acheter des produits israéliens à cette occasion, afin de contrer les efforts du mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions, prévus le même jour.
« Nous devons montrer aux boycotteurs que leurs initiatives sont vouées à l’échec », a annoncé Roz Rothstein, co-fondateur et président de StandWithUs. « Qu’ils sachent que lorsqu’ils appelleront au boycott dans un ou deux magasins, ils seront confrontés à un mouvement encore plus puissant en faveur des produits israéliens. »

Une précédente journée « Achetez Israélien » avait déjà été organisée le 30 novembre dernier.

Par ailleurs, le Fonds national juif (FNJ) a déclaré mercredi la « Journée Contre la Haine » , appelant à encourager les efforts contre la délégitimation d’Israël. « Nous sommes fiers d’Israël et de notre travail. Nous ne resterons pas silencieux. Nous utiliserons cette journée pour clairement nous distinguer d’eux. Ils détruisent, nous, nous construisons. »

Le FNJ a notamment demandé aux partisans de la « Journée Contre la Haine » d’accrocher des drapeaux israéliens à leurs portes, de s’habiller en bleu et blanc, de signer des pétitions destinées à la Secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton, de manifester leur soutien sur Facebook et sur Twitter et de contacter des membres du Congrès pour les encourager à défendre Israël.

JOSHUA HAMERMAN ET JORDANA HORN

JPost.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires