Gideon Sa’ar, le ministre de l’Éducation, vient de mettre en place un nouveau programme scolaire intégrant des sorties de classe et des classes vertes pour que les étudiants israéliens, juifs et musulmans, puissent aller découvrir le Tombeau des Patriarches à Hébron.
Le site est sacré pour les musulmans et les Juifs. Jusqu’a récemment, il n’y avait que les juifs qui considéraient ce lieu saint mais dans un effort de ré-écriture de l’histoire, le lieu est soudainement devenu “musulman”, Israël n’ayant alors d’autre choix que d’accepter la division du lieu et de créer, dans la moitié musulmane, une mosquée qui n’avait jusque là, jamais existé.

Gideon Sa’ar a tenu une réunion avec les responsables du district scolaire à son bureau de Jérusalem mardi, où ils ont discuté du budget pour ce programme éducatif. Le ministère de l’Education a déclaré «voir beaucoup de signification dans la reconnaissance des racines historiques de l’État d’Israël en Terre d’Israël. ”

Les Juifs appellent le site dans le Tombeau des Patriarches, car la Bible explique que les patriarches Abraham, Isaac et Jacob y sont enterrés avec leurs épouses.

Les musulmans l’appellent aujourd’hui la mosquée al-Ibrahimi, reflétant le fait qu’Abraham a été repris comme “père” de l’Islam.

Selon le maire de Kiryat Arba, qui est situé dans les Territoires Disputés, près d’Hébron, “cette décision est historique! Des milliers d’étudiants vont être exposés à cette réalité. Ce lieu, c’est l’héritage juif antique.”

La décision devrait ne pas plaire aux palestiniens. Dès qu’il s’agit de juifs visitant un lieu saint, la presse palestinienne explique que les juifs viennent “souiller” un lieu. Mais s’il fallait compter là-dessus…

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires