Suite au discours prononcé avant-hier par Benyamine Netanyahou, le quotidien Israël Hayom, en collaboration avec l’Institut New Wave, a réalisé un sondage afin de connaître l’opinion de la population israélienne.
Sondage : Que pensent les Israéliens ?
Il s’avère que celle-ci, dans sa grande majorité (61%), a apprécié que le Premier ministre admette la création d’un Etat palestinien démilitarisé et conditionné à la reconnaissance de l’Etat d’Israël comme Nation juive. 23% se sont dits contre et 16% ne se sont pas prononcés. Les Israéliens demeurent cependant sceptiques quant à une chance de parvenir à un accord de paix avec les Palestiniens. 63% ne pensent pas que cela soit possible, 29% y croient (8% ne savent pas). Concernant le gel des implantations juives en Judée Samarie exigé par le président Obama, les Israéliens adhèrent là encore au propose tenus à Bar Ilan par leur Premier ministre : 58% s’opposent à un arrêt total, tandis que seuls 30% se prononcent en faveur (12% ne se prononcent pas). D’ailleurs, à la question : « Est-ce que l’élocution de Mr Netanyahou a augmenté ou diminué sa cote de popularité ? », 20% ont déclaré qu’ils le soutenaient davantage, contre 10% qui affirment le contraire, 16% ne se prononçant pas. Notons qu’ils sont 54% à affirmer que leur opinion est demeurée inchangée suite au discours de Bibi. Ce sondage a été réalisé hier auprès de 501 personnes représentatives de la population juive israélienne.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires