Suite au discours prononcé avant-hier par Benyamine Netanyahou, le quotidien Israël Hayom, en collaboration avec l’Institut New Wave, a réalisé un sondage afin de connaître l’opinion de la population israélienne.
Sondage : Que pensent les Israéliens ?
Il s’avère que celle-ci, dans sa grande majorité (61%), a apprécié que le Premier ministre admette la création d’un Etat palestinien démilitarisé et conditionné à la reconnaissance de l’Etat d’Israël comme Nation juive. 23% se sont dits contre et 16% ne se sont pas prononcés. Les Israéliens demeurent cependant sceptiques quant à une chance de parvenir à un accord de paix avec les Palestiniens. 63% ne pensent pas que cela soit possible, 29% y croient (8% ne savent pas). Concernant le gel des implantations juives en Judée Samarie exigé par le président Obama, les Israéliens adhèrent là encore au propose tenus à Bar Ilan par leur Premier ministre : 58% s’opposent à un arrêt total, tandis que seuls 30% se prononcent en faveur (12% ne se prononcent pas). D’ailleurs, à la question : « Est-ce que l’élocution de Mr Netanyahou a augmenté ou diminué sa cote de popularité ? », 20% ont déclaré qu’ils le soutenaient davantage, contre 10% qui affirment le contraire, 16% ne se prononçant pas. Notons qu’ils sont 54% à affirmer que leur opinion est demeurée inchangée suite au discours de Bibi. Ce sondage a été réalisé hier auprès de 501 personnes représentatives de la population juive israélienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.