Le mouvement Siona s’adresse à Monsieur Michel BOYON, Président du CSA,
Conseil supérieur de l’audiovisuel au sujet de l’émission « Un Etat palestinien est-il encore possible ? », diffusée sur France 2 le 3 octobre 2011.
Paris, le 4 octobre 2011

Monsieur le Président,

A la suite de la diffusion du magazine de France 2 du 3 octobre 2011 intitulé « Un Etat palestinien est-il encore possible ? », nous avons le regret de porter plainte contre cette chaîne.

Nous vous prions de trouver en pièce jointe copie de la lettre que nous avons adressée ce jour au Directeur Général de France 2 avec saisine du Président de France Télévisions et du médiateur de la chaîne.

Nous considérons que ce reportage complètement orienté vers la cause palestinienne est partial et mensonger.

Son seul but a été en fait d’exacerber la haine et la violence contre Israël et contre les Juifs.

Ce reportage appuyé par des témoignages totalement manipulés et souvent inexacts est une atteinte à la vérité. Il met en cause la déontologie des journalistes qui y ont participé et en particulier M. Etienne Leenhardt.

Nous vous prions de vouloir bien nous recevoir avec notre avocat afin de vous exposer les griefs justifiés de notre plainte.

Dans cette attente,

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de nos sentiments distingués.

Roger PINTO

Président de SIONA

PS : notre organisation qui existe depuis plus de 40 ans a plus de 5.000 adhérents.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Loutchia

Bravo ! Il était temps que les Juifs se défendent. Nous n’avons plus le droit de laisser passer une once de calomnie et mensonge ni de leur donner le droit de nous considérer de « deuxième zone » comme en 39 ! Céline n’est pas mort !

NB: Ce commentaire a sauté dans l’article « LIBERATION DE G. Shalit : (….) Y a-t-il une explication?

Armand Maruani

Il y a belle lurette que je ne regarde plus les infos sur ces chaines . J’étais obligé de boire un verre de whisky à chaque fois . Comme toujours merci à Roger Pinto , toujours présent pour défendre notre cause .