Dans une lettre ouverte à Elisabeth Guigou et un communiqué pour Ghilad Shalit, Siona s’insurge des contradictions de la Députée de Seine-Saint-Denis qui a pris position pour le boycott des produits israéliens.
Siona, dont l’objectif, parmi d’autres, est de lutter contre l’importation en France du conflit israélo-palestinien, parce que c’est injuste et que ça n’est certainement pas la voie de la paix, au contraire… lance aussi un appel pour le citoyen franco-israélien Ghilad Shalit qui est bien un otage et non pas un prisonnier. Ghilad n’a pas pu être vu par le Comité international de la Croix-Rouge puisque le Hamas s’y oppose. Il n’a même pas le droit d’être traité comme un prisonnier. LETTRE OUVERTE A MADAME ELISABETH GUIGOU

Madame le Ministre,

J’ai pris connaissance avec stupéfaction de vos déclarations considérant que « le boycott des produits israéliens est un acte politique » et appris que vous êtes signataire de l’appel de solidarité avec les membres de la « campagne BDS » dirigée contre Israël.

C’est d’autant plus choquant qu’en tant qu’ancienne ministre de la justice vous ne pouvez ignorer que le boycott est interdit par la loi française !

Alors qu’il y a tant d’horreurs dans ce monde et tant de violations des droits de l’Homme, tant de pays dirigés par des tyrans, vous focalisez votre hargne sur le seul pays démocratique de la région.

Curieusement et comme beaucoup de vos amis, on ne vous a jamais entendue dénoncer les pays, combien nombreux, où les libertés sont bafouées et les peuples écrasés et pour parler d’actualité on ne vous a jamais entendu dénoncer les régimes d’Algérie, de Tunisie, d’Egypte…

Je ne sais si votre prise de position engage le parti socialiste, c’est en tout cas un éclairage édifiant pour l’avenir.

Veuillez agréer, Madame le Ministre, l’expression de mes sentiments distingués.

Roger Pinto

Président

Paris, le 31 janvier 2011


Elisabeth Guigou: «Le boycott est un acte politique»
envoyé par Mediapart. – L’info internationale vidéo.

==================

SIONA accuse

Pourquoi les médias français occultent-t-ils qu’il y a un 7ème otage français détenu en plus de Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ?

Avec juste raison, les médias et en particulier les chaînes de télévision nous rappellent quotidiennement la détention en otages des deux journalistes français comme les 6 autres otages français dans le monde. Mais le scandale, c’est que le Franco-Israëlien Guilad SHALIT soit totalement occulté.

 Il est déjà anormal de citer « les 6 autres otages français » sans indiquer leur nom et montrer leur photo comme il est insupportable que Guilad SHALIT soit « oublié », 
peut-être parce qu’il est détenu par les terroristes palestiniens du Hamas, ce qui n’est pas politiquement correct de rappeler.

La déontologie journalistique et le rôle de service public sont-ils compatibles avec cette discrimination qui fait un tri parmi les otages français et qui met l’information au service d’une seule catégorie professionnelle ?

On a en mémoire l’énorme campagne médiatique qui avait eu lieu en France pour demander la libération de la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt Pulecio, détenue par l’organisation paramilitaire F.A.R.C.

SIONA demande expressément aux médias de faire les rectifications qui s’imposent en intégrant Guilad SHALIT dans la liste des otages français détenus dans le monde.

Paris, le 24 janvier 2011

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
doude

Je souhaite qu’ une multitude de messages viennent condamner cette dame si stupide ( je suis désolée mais je suis en colère ). Qu’ elle aille se promener à Gaza et elle verra la différence avec Israël. En Israël on travaille, on fait beau, on plante des arbres et on RÊVE de PAIX tout en recevant des rockets sur la tête et de l’ autre côté c ‘ est laid, et on rêve de meurtres et de destructions, de mettre les juifs à la mer pour prendre les maisons, les champs et le fruit du labeur. Toujours du mauvais côté ces socialistes français ils ne tirent aucune leçon de l’ histoire!!!!!

Jean

Mme Elisabeth Guigou est l’amie de Gisèle Halimi ,de Roland Dumas et bien sûr de Jacques Vergès .Ce sont tous des défenseurs des assassins terroristes , amis des Arabo musulmans depuis des lustres.

Ils forment une grande famille des socialistes avocats et sophistes jusqu’à la moêlle

Comme Robert Badinter qui a permis par l’abolition de la peine de mort et des remises de peine ,la mise en liberté de récidivistes . Ce laxisme amplifié par la crise de l’institution de la justice a entraîné une hausse des crimes de toutes sortes qui font pleurer de nombreuses familles en France ,comme celle de Pornic en ce moment, tandis que ces Bobos avocats se prélassent dans les salons de Saint Germain avant de venir pérorer sur les plâteaux de télévision invités par leurs amis journalistes .

Ces avocats -destructeurs de la société française méritent , au moins autant que les collaborationistes de l’automne 44 …soit la corde au cou ou le peloton d’exécution .

Ajoutez à cela que l’ex-ministre de la justice ,la Guigou qui dégoûte ,sera candidate aux élections législatives dans le 9.3. à Bondy très exactement , peuplé de nombreux électeurs d’origine maghrébine et on aura tout compris