Daniel Radford, un non juif convertis au judaïsme, reçu avec Sheila chez Michel Drucker nous livre un petit moment de bonheur.

Quand un non juif tout à fait JUIF, nous donne une leçon de judaïsme ….

A voir absolument

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ADARIM

Sans vouloir polémiquer . Avouez que c’est magnifique une conversion orthodoxe , réelle et sincère.
Cela vous donne un personnage brillant parlant de la religion avec beaucoup d’assurance , de la Terre d’Israël sans aucun complexe… UN QUIDDOUCH HACHEM !

Quant une conversion est bien faite , elle donne des résultats comme ça.

A méditer pour nos amis de JForum à qui il arrive parfois de porter quelques ruades à la belle et magnifique religion juive qui est la nôtre .
Je vous jure ! je ne cherche pas à polémiquer…

CHABBAT CHALOM et ROCH HODECH CHVAT’ MEVORAKH

Miki

J’ai pas compris c’est qui JFORUM pour venir dire qu’un guer qui leur apprend la Torah de Alef à Tav n’est pas juif.

Ah ok, JFORUM c’est la montée du communautarisme, mais pour les juifs : on va vous informer de tous les actes antisémites, rassurez-vous c’est notre mission.

Oui mais voilà alors ce travail aurait pu être fait par de parfaits goyim ca aurait pas dérangé, moi ça me dérange de voir que votre ligne éditoriale n’est pas toujours dans l’esprit de la Torah, si juif pour vous c’est se prendre un tag, une claque dans le train ou rouler en décapotable alors appelez votre site FEUJINFO ou SHALFORUM.

Un juif converti c’est un juif, au pire vous voulez dire qu’il est converti ok lui ne s’en cache pas, mais votre titre est lamentable et révélateur de votre inculture juive.

Quand on prend de la place sur le net et qu’on veut représenter quelque chose, on se doit de bien le faire. A moins que la clownesquerie ne satisfasse.

vive

Ca met du baume au cœur de voir cet etrange trio discuter du judaisme en toute liberte et avec fierte sur la chaine de tele A2 !! Enfin sans aucune honte un homme et quel homme! s’exprime en direct devant des milllion de telespectateurs en France, et parle du message de la Bible! Sans aucun doute c’est le retour a la Source des exiles et Machiah’se trouve a la Porte.C’est aussi l’ ironie de l’histoire : le Peuple juif, Am Israel renait de ses cendres. Histoire de revanche… Am Israel HAI!!
Ouvrons les yeux!!! Merci pour ce temoignage emouvant. Merci mon D.

PhiScp

le sous titre est caracteristique : « …un non juif , nous donne une leçon de judaïsme… » et montre au grand jour , tout le sectarisme et le communautarisme sous jascent qui regne dans certains esprits juifs …. Comment un « non juif » plus juifs que moi ….un scandale…..Comment Jesus , rabbin juif ….venir donner des lecons de thora aux grands pretres su sanedrin …quel scandale ..

Sidery

« Un non-juif convertis au judaisme » : converti aurait suffi

Simcha

Pardon? Un juif converti est un juif un point c’est tout. Pas un sous -juif, pas un moins juif et surtout pas un non juif. D’ailleurs il est dit « Ger shemitgaier » ce que la Torah interprète comme voulant dire que le juif était déjà juif avant sa conversion, juste que sa neshama avait besoin d’un petit tikoun. Les âmes des juifs convertis viennent de niveaux très très haut…preuve en est ici s’il le fallait….. C’est aussi un signe de l’arrivée du Mashiach que de voir les âmes des convertis revenir…. C’est d’ailleurs pour cela que nous sommes encore en exil, car toutes les âmes ne sont pas encore revenues. Donc chaque converti nous rapproche de la délivrance finale. Il est tant de porter un autre regard sur nos frères juifs. Plus d’ahavat Israel et moins de lashon hara SVP!

Chabbat chalom et ‘hodech tov!

Greglaville

Un non juif converti ? Ça n’a pas de sens !!! S’il est converti alors il est juif
un point c’est tout !!!

Armand Maruani

( suite et fin )

Pour être dans le contemporain on aurait pu croire assister à une scène d’un film de Fellini .

Armand Maruani

( suite )

Sheila , le Rabbin et Michel Drucker . Si on rajoutait le renard , on croirait une fable de La Fontaine .

Armand Maruani

J’ai vu l’émission . Sur le moment j’ai eu l’impression de voir un extra terrestre , j’ai tant ri que j’ai eu les larmes aux yeux . J’ai trouvé ce témoignage comme un air frais , un moment extraordinaire comme si nous étions dans un pays  » normal  » . Comme on dit une  » hirondelle ne fait pas le printemps « .