Les prisonniers palestiniens libérés la semaine dernière dans le cadre de l’échange avec Guilad Shalit ont été personnellement et individuellement avertis des risques qu’ils encourraient si ils retournaient au terrorisme.



Des membres des services de sécurité se sont rendus dans les prisons de Ktziot et à la prison centrale du Sharon avant leur libération.



Assurant qu’ils tiendraient compte de l’avertissement, les prisonniers ont cependant refusé de signer un document stipulant qu’ils avaient été informés : refus collectif après que le premier d’entre eux ait affirmé qu’il était prêt à renoncer à sa libération si sa signature était obligatoire.


Les agents du Shin Bet n’ont pas eu d’autres choix que de renoncer à obtenir les signatures.



Le bureau du Premier ministre a confirmé les faits au Jerusalem post, ajoutant cependant que Benjamin Netanyahou avait « publiquement averti que ceux qui retourneraient au terrorisme risqueraient leur vie » .

Gerard Fredj

Israël-Infos.net

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
S.LEVY

La naïveté de certaines personnes et dirigeants est étonnante: ils croient encore à l’honnêteté des Musulmans, de leur franchise? Il fallait suivre le principe « TNP » « Take no Prisoners ». Cela aurait évité tous ces problèmes!

Jean

Leurs conditions de détention ,à ces ex-tueurs et tueurs potentiels , en Israël, ne devaient pas être si mauvaises que cela .

Ne serait il pas temps d’instaurer , dans certains cas , la peine de mort ?

Les décideurs des lois , ministres et députés , eux , se déplacent en voiture protégée , ne sont pas tellement en butte aux attentats. C’est peut être pour cela qu’ils imposent le luxe insensé de l’interdiction de la peine de mort à tout le pays, pays EN GUERRE , la pire pour la population , celle des attentats aveugle, à la bombe ,dans les bus, sur les écoles….

Eux , ministres et députés ,sont protégés , la population à la sécurité de laquelle ils sont RESPONSABLES , ne l’est pas

C’est ça le sionisme ? Chacun pour soi ?

Gerco

Cela était prévisible. Ces gens-là n’ont pas d’honneur ; alors signature ou pas………..

Forumeurcom

Gare aux raccourcis accusateurs. Quand nos arrières petits enfants auront accès aux documents d’archives….etc.., alors l’histoire et nos arrière petits enfants sauront. En attendant, je n’aurais pas aimé être à la place de B. Netanyahou qui devait arbitrer une situation extrêmement difficile.

Crétin, certainement pas, car la compétition est telle dans le milieu politique israélien que les crétins n’y font pas long feu.

Quant au Hamas qui ne tient pas ses promesses.. qui y croyait ? J’ai appris que près de 50% des terroristes relâchés dans le passé ont récidivé, et..l’ont payé de leur vie. Avis aux amateurs.

jankel

Le PM a enfin compris qu' »il ne fallait pas faire de prisonniers ?
Il faut aussi déclarer qu’aucune rançon ne sera payée et que la seule réponse sera la destruction des centre vitaux et POLITIQUES de l’ennemi. Comme on a fait depuis toujours quand ON EST EN GUERRE.
Mais les besser Wisser juifs sont pires que les Allemands (besser Wisser) encore plus têtus et surs d’eux!
Quand nos arrières petits enfants auront accès aux documents d’archives, peut-être saura-t-on enfin si B Netanyahu était super intelligent ou un crétin sans beaucoup de caractère!