Une information à prendre en compte, ils ont un calendrier à respecter, et nous une calamité inéluctable à voir! L’histoire s’écrit chaque jour et nous sommes loin du conte de fée, l’Iran est la cible ultime depuis longtemps, malheureusement, l’inévitable est en cour…

Selon les infos d’Alex Jones, Israël attaquera l’Iran d’ici 2 semaines. Des sources de l’armée lui auraient confirmé que le GO a été donné pour attaquer. Steve Pieczenik, qui est très bien informé, est venu confirmer la nouvelle .

Alors qu’Obama est incroyablement impopulaire, ils activent le plan qui était prévu depuis belle lurette. Ils ont besoin de cette guerre et des attaques sous faux pavillon blamant les iraniens pour créer l’ultime diversion en cette période où la pression sur eux est de plus en plus grande.

NDLR: C’est une information qui circule, mais elle n’est pas vérifiable. Alex Jones est un proche de l’extrême droite, conservateur et théoricien du complot. Il se considère lui-même comme libertarien ainsi que paléo conservateur et constitutionnaliste, et rejette la proximité qui lui est attribuée avec l’extrême droite. Néanmoins à lire l’article du Monde, on peut penser que l’heure de vérité approche, et ce n’est pas les Européens ni les États-Unis qui feront le nécessaire.

===========================

L’Iran s’apprête à avoir la bombe atomique

L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) devrait dénoncer prochainement et preuves à l’appui, le caractère militaire du programme nucléaire iranien qui vise à doter l’Iran de la bombe.

Le Figaro, qui révèle l’information , parle du « rapport le plus dur et le plus complet jamais écrit par l’AIEA » sur ce dossier sensible. L’annonce devrait avoir lieu lors du prochain conseil des gouverneurs de l’Agence, le 17 novembre à Vienne.

Cette annonce interviendrait, comme le souligne le journal, dans un contexte géopolitique et diplomatique tendu. « Dans les capitales occidentales, on est persuadé qu’il faut agir sur le dossier avant 2012, année d’élections très importantes », écrit Le Figaro. Vladimir Poutine est annoncé à la présidence à Moscou, ce qui pourrait se « traduire par un durcissement de la position russe vis-à-vis de l’Occident », avec comme monnaie d’échange possible, un rapprochement diplomatique plus étroit encore avec l’Iran. Téhéran serait d’ailleurs en discussion avec Moscou pour construire une deuxième centrale nucléaire.

DES INSPECTIONS ONT EU LIEU LA SEMAINE DERNIÈRE

Mais il y a aussi Washington, où Barack Obama pourrait se détourner momentanément de certains dossiers internationaux au profit de la scène intérieure ainsi que Paris où une défaite du président sortant pourrait porter un coup à la priorité donnée au nucléaire iranien par la présidence. Enfin, à Pékin « où l’arrivée au pouvoir de la cinquième génération du Parti communiste chinois, couplée aux élections législatives et présidentielle de Taïwan, pourrait faire disparaître le dossier iranien de l’agenda. »

Certains experts estiment qu’il est peut-être trop tard pour empêcher Téhéran de se doter de la bombe. Néanmoins, note Le Figaro, « ils redoutent par-dessus tout que la nucléarisation de l’Iran ait lieu sous le régime actuel. »

Mardi 12 octobre, l’Iran a réaffirmé, par la voix de son ministre des affaires étrangères, Ali Akbar Salehi, qu’il souhaitait coopérer plus étroitement avec lAIEA mais à une condition : que l’agence onusienne déclare achevée son enquête sur le programme nucléaire controversé de Téhéran. « Des experts des deux parties doivent se réunir et élaborer un mécanisme pour voir comment nous pouvons procéder » pour régler le différent entre l’Iran et l’AIEA, a-t-il déclaré après avoir rencontré le directeur général de l’AIEA, le Japonais Yukiya Amano, au siège de l’agence. « Mais, l’AIEA doit d’abord dire que la première étape a été remplie et qu’une réponse a été apportée aux six questions en suspens. Cela devrait être dit d’une manière explicite ».

Cette déclaration est intervenue alors qu’un responsable de l’AIEA a inspecté la semaine dernière des sites nucléaires iraniens, dont des sites d’enrichissment d’uranium. Ali Asghar Soltanieh, représentant de l’Iran à l’AIEA, indiquait que le chef des inspecteurs de l’AIEA, Herman Nackaerts, accompagné de ses adjoints, a visité les sites « pendant cinq jours, la semaine dernière », dont la centrale nucléaire de Bouchehr et les installations d’enrichissement d’uranium à Fordo et Natanz ou les sites nucléaires d’Isfahan, y compris l’usine de fabrication de barres de combustible.

L’AIEA et l’Iran avaient adopté en août 2007 une feuille de route afin d’apporter des réponses aux interrogations de l’agence quant à la nature du programme nucléaire de Téhéran : pacifique, comme l’affirme la République islamique, ou visant la fabrication d’une bombe atomique, comme le soupçonnent les Occidentaux. En raison de ces soupçons, l’Iran est l’objet d’une série de sanctions internationales, tant du Conseil de sécurité de l’ONU que de l’Union européenne.

Source : le monde

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jankel

Oui: no balls, depuis très longtemps cher ami!
J’attends avec une impatience certaine le prochain Pearl Harbor sur l’Europe, l’Amérique et quelques autres….
On va bien rigoler, surtout les vieux malades qui ont tout vu et tout prévu…
Churchill et des milliers d’autres avaient tout prévu dès 1933 et en 1941 les Juifs de l’Est croyaient encore aux « Bons Allemands » de 1917…!!!!!!!!!!!!!!!! Comme quoi la connerie insondable reste sans limite….

tibor

quoi? les autres nations ont perdu leur couilles???

Armand Maruani

A quelle heure ?