On frise la crise existentielle au FN – Maxence Buttey, 22 ans, est conseiller municipal Front national à Noisy-Le-Grand en Seine-Saint-Denis, et présente la particularité de s’être converti à l’islam il y a trois mois. Un choix que lui reproche le parti, raconte ce 25 octobre Le Parisien, depuis que le jeune élu a envoyé une vidéo considérée comme « prosélyte » aux cadres du bureau départemental du FN. Une vidéo « vantant l’aspect visionnaire du Coran », décrit le quotidien.

img

Résultat, Maxence Buttey s’est vu retirer ses responsabilités au bureau départemental du FN. Invité de France 3 Ile-de-France ce samedi midi, le tout nouveau directeur du Front national de la jeunesse (FNJ), Gaëtan Dussausaye, revient sur cette sanction :

La conversion de Monsieur Buttey n’est absolument pas un problème. Par contre ce qui nous pose problème et nous a amené, du moins au niveau départemental, à prendre des décisions un peu plus fermes à son égard c’est le fait qu’il y avait une action de prosélytisme au sein de la fédération du Front national du 93. (…)

Nous avons su qu’apparemment il partageait des vidéos dans l’optique de convaincre tout son entourage, les adhérents.

L’ancien directeur du FNJ, Julien Rochedy, est allé plus loin en visant le choix religieux du conseiller municipal :

Contacté par le Lab, Maxence Buttey n’a pas encore répondu à nos sollicitations. Dans Le Parisien, il explique voir des similitudes entre le programme du FN et l’islam : « les deux sont diabolisés et très éloignés de l’image que les médias en donnent. Comme l’islam, le FN défend le plus faible. Le parti dénonce les taux d’intérêt exorbitants de la dette de notre pays. Et l’islam est contre la pratique de l’usure. »

Des arguments qui n’ont pas franchement eu l’air de convaincre ses camarades de parti.

[Edit 14h45″>Article original Maxence Buttey a choisi de réagir par un communiqué posté sur son compte Facebook public. Il estime ne pas « avoir fait de prosélytisme » et dit donc ne « pas vouloir commenter la sanction » prise contre lui par le secrétaire départemental du FN…

img
Delphine Legouté

[lelab.europe1.fr Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7.9K Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
André

Le parti dénonce les taux d’intérêt exorbitants de la dette de notre pays. Et l’islam est contre la pratique de l’usure. »

C’est marrant mais ils ne nous précisent jamais quel est ce fameux « taux d’intérêt exorbitant »…

Je vais donc le préciser : aujourd’hui l’État Français emprunte sur les marchés à un taux de 1,5 % pour ses obligations à 10 ans.

1,5 % par an d’intérêts à payer, quel taux exorbitant…

Armand Maruani

{{FN et Muzz même combat antisémite , en silence pour le moment .}}

{{Eh oui quand on ne surveille pas le lait sur le feu il finit par déborder .
}}

{{Ne nous leurrons pas , le masque finira bien par tomber entièrement , on voit déjà la queue de tous ces rats gris .}}