JERUSALEM, (AFP) – Le service de la Défense passive de l’armée israélienne estime que des « dizaines, voire des centaines » de civils seraient tués dans la région de Tel-Aviv en cas d’attaques de missiles, a indiqué mercredi un chef militaire. »Lors de la prochaine guerre, des roquettes et des missiles tirés de tous les fronts s’abattront à Tel-Aviv. Nous estimons qu’il y aura des dizaines, voire de centaines de victimes », a déclaré à la radio militaire le colonel Adam Zussman, commandant de la région Dan, qui comprend Tel-Aviv, pour la Défense passive.

Le colonel Zussman a fait ces déclarations alors que le cabinet de sécurité israélien se réunit mercredi pour discuter des moyens de protection de la population civile en cas de guerre. Cette réunion a lieu à l’approche du 20e anniversaire du déclenchement de la première guerre du Golfe en 1991 au cours de laquelle l’Irak avait tiré 39 missiles Scud dotés d’ogives conventionnelles sur Israël, principalement sur Tel-Aviv et sa banlieue. Deux personnes avaient été tuées et plus de 300 blessées.

Tel-Aviv est la capitale économique d’Israël et le siège du ministère de la Défense et de l’état-major de l’armée.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires