Le député maire de Sarcelles François Pupponi a trop joué avec le feu, voilà qu’il risque bien de se brûler, pour avoir voulu gagner sur tous les tableaux.

Après s’être fait un nom lors des élections régionales en tant que tête de liste du PS dans le Val d’Oise, Ali Soumaré ambitionne désormais de ravir le poste de député d’un proche de Dominique Strauss-Kahn en 2012.

Ali Soumaré n’a pas fini de bousculer le PS valdoisien. Après avoir involontairement agité les élections régionales, le jeune responsable de la section socialiste de Villiers-le-Bel envisage de briguer le siège de François Pupponi, le député-maire de Sarcelles.

Accusé à tort d’être un « délinquant multirécidiviste chevronné » par des élus UMP, Ali Soumaré était devenu l’une des figures de la victoire du PS lors des élections régionales de 2010. Mais « son ambition » agace certains cadres socialistes qui l’accusent de griller les étapes.

Proche de Dominique Strauss-Kahn, François Pupponi s’inquiétait déjà de l’ascension d’Ali Soumaré en février 2010 et avait notamment déclaré: « Avoue que tu veux prendre ma place. » Le climat entre les deux hommes n’a pas cessé de s’envenimer depuis.

Licencié par le maire de Sarcelles de son poste de collaborateur de cabinet pour « abandon de poste » en juillet dernier, Ali Soumaré entend prendre sa revanche en briguant sa circonscription, lors de primaires internes du PS.
Dans l’entourage de François Pupponi, on estime aujourd’hui qu' »Ali Soumaré ne joue pas les règles du jeu et qu’il est prêt à tout pour y arriver »

« Ali Soumaré écarté par la strausskahnie »

« Le conseil régional est aux mains de la ‘strauss-kahnie’ et Ali Soumaré ne fait manifestement pas partie de leur bande », observe Pierre-Yves Bournazel conseiller régional UMP.

« Je ne suis pas dans une logique de règlement de comptes. Ma candidature, c’est une manière de contribuer au débat » explique Ali Soumaré à LEXPRESS.fr.

« Je ne me sens pas comme le rebelle du PS, je suis un membre à part entière. Je veux simplement prouver que l’on peut être jeune, habitant de banlieue et devenir député », explique-t-il.

Militant socialiste depuis le 21 avril 2002, secrétaire de section puis secrétaire fédéral au sein du PS, Ali Soumaré estime qu’il a fait ses classes sans brûler les étapes.

Enfant des cités de Villiers-le-Bel, il espère aujourd’hui incarner une autre alternative au sein du parti socialiste valdoisien. Un challenge audacieux…

Par David Doucet – EXPRESS.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
lachkar norbert

JE CROIS QUE,POUR CE QUI EST DE LA FRANCE,LE VER EST DEJA DANS LE FRUIT ET LES CONSEQUENCES RISQUENT D’ETRE DESASTREUSES A MOINS QUE …………….Norbert LACHKAR

Constantine

Bonjour

Les socialistes trouvent que les français issus des minorité ne sont pas suffisamment représentés dans le paysage politique. Voilà une belle occasion d’y remédier, IL FAUT ENCOURAGER ET AIDER CE BRILLANT JEUNE HOMME A DEVENIR DEPUTE, PUIS, POURQUOI PAS… PRESIDENT DU FMI ET DE LA REPUBLIQUE. Charité bien ordonnée commence par soi-même, lorsqu’on touche à ses privilèges il n’y a plus de noirs ni d’arabos-musulmans, celui qui sort le couteau le premier égorge son copain. Vive la gauche, généreuse, non raciste, aimant les « étrangers » ..etc. Chez moi (en réalité ce n’est plus chez moi, il s’agit de l’Algerie) on dit: »Fais du bien à bertrand, il te le rendra en chiant. » Continuez à baisser le pantalon et ce que vous redoutez vous arrivera.

André.

Forumeurcom

..et rien à redire non plus à Éric.

Eric1234

il n’y a rien à dire.