À Saint Gratien dans le Val d’Oise à deux reprises un groupe de deux cents musulmans ont cru bon transformer des lieux publics en lieu de manifestation religieuse.

L’espace public est accaparé sans autorisation pour afficher sa foi, et y pratiquer son culte en dévoyant les espaces publics pour des pratiques qui réfèrent de l’espace privé.Le prosélytisme de certains qui dérape en une forme d’hégémonie à l’encontre du monde non musulman, est la conséquence d’un laxisme tel qu’il se pratique – après l’abandon des valeurs républicaines – dans le dix-huitième arrondissement de Paris et qui autorise certains à reproduire ailleurs ce type de comportement.

La réaction de la Mairie de Saint-Gratien sera-t-elle suffisante pour faire cesser ces types d’agissements ? On peut en douter tant la peur de certains hommes politiques face à une forme d’islam hégémonique est de nature à les tétaniser.

La gauche ne défend les valeurs républicaines que du bout des lèvres dans ce domaine. Elle préfère laisser la sale besogne à la droite et à Sarkozy pour mieux le critiquer par la suite. Elle fait preuve sur ce sujet comme sur beaucoup d’autres d’une certaine démagogie, et dans le cas d’espèce d’une forme de lâcheté.

Pour mémoire rappelons que Madame Eustache-Brinio UMP a été élue dès le premier tour des élections municipales de 2008 Saint-Gratien avec 60,60% des voix.

Le Maire PS du XVIIIe arrondissement de Paris, Monsieur Daniel Vaillant, ancien ministre de l’intérieur, celui qui lors de la deuxième intifada niait les actes antisémites et à qui le Bureau de Vigilance a dû faire la démonstration de leurs existences par la remise de rapports circonstanciés, a totalement capitulé face à ce phénomène de prières dans les rues de Paris.

Ces pratiques qui ont déjà dix ans d’âge dans cet arrondissement sont devenues un fait accompli sur lequel ce brave maire ne veut ni ne peut, (dit-il) revenir.

Il faut regretter ces pratiques, d’autant qu’elles sont dégradantes pour l’image qu’elles donnent de la pratique religieuse, et du caractère sacré de ce service.

On peut penser que ce type de service religieux qui est loin de mettre en valeur le service divin et le minimum de tenue que cela exige, vise d’autres objectifs.

Ce n’est pas rendre service à l’Islam, que de le laisser donner une image si négative, sauf à vouloir lui tendre ce piège, ce qui serait une arme à double tranchant.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mena'hem

L’article dit :
« Il faut regretter ces pratiques, d’autant qu’elles sont dégradantes pour l’image qu’elles donnent de la pratique religieuse, et du caractère sacré de ce service.
On peut penser que ce type de service religieux qui est loin de mettre en valeur le service divin et le minimum de tenue que cela exige, vise d’autres objectifs. »

En effet, une telle attitude de la part de ces Musulmans m’évoque Yeshayahou 29, 13 :
« …Ce peuple qui ne M’honore que de la bouche et des lèvres mais tient son cœur éloigné de Moi ; Leur crainte de Moi n’est qu’un commandement appris par cœur venant des hommes. »

Or HaShem nous demande d’être à son image ; C’est-à-dire, humble au point d’être invisible, ne surtout pas se faire remarquer. Quand nous nous adressons à HaShem, là plus que jamais il convient d’être sur la même longueur d’onde que Lui, du mieux que nous pouvons à notre petit niveau humain. Car sinon, notre attitude passe pour de l’outrecuidance, de l’orgueil (le fameux « Moi, Je… »). Or il est longuement développé dans toute la Torah, que l’orgueil est en horreur à Hashem (Voir par exemple dans Or’hot Tsadikim, le chapitre de la Gaava = l’orgueil).

Mais remarquons que même selon le Coran, ces Musulmans sont dans l’erreur car si l’on se fie à la Sourate 7 : Al-Araf (Hizb n°16) :

29. Dis : « Mon Seigneur a commandé l’équité. Que votre prosternation soit exclusivement pour Lui. Et invoquez-Le, sincères dans votre culte. De même qu’Il vous a créés, vous retournez à Lui ».

55. Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement et «AVEC DISCRETION». Certes, Il n’aime pas les transgresseurs.

Alors qu’ici, ces Musulmans ont voulu en faire trop en pratiques ostentatoires en plein milieu d’un stade, alors que la même sourate dit :

31. … car Il [Dieu] n’aime pas ceux qui «COMMETTENT DES EXCES».

Et puisque l’on parle de stade, rappelons que ce type d’endroit est donc bien dédié à des jeux («une propriété communale qui est utilisée ici à d’autres fins que celles pour lesquelles elle est prévue» nous rappelle ici la lettre dans l’article).
On voit dès lors le lapsus sans doute pas si involontaire, qui émergea du fin fond de ces Musulmans lorsqu’ils choisirent sciemment ce type d’endroit pour prier. Or il est écrit dans toujours la même sourate :

51. Ceux-ci prenaient leur religion comme distraction et jeu, et la vie d’ici-bas les trompait. Aujourd’hui, Nous les oublierons comme ils ont oublié la rencontre de leur jour que voici, et parce qu’ils reniaient Nos enseignements.

Bref, ces Musulmans ont ici tout faux, que ce soit d’un point de vue Juif, laïc ou même Islamique !

Mena'hem

Euh, ça veut dire quoi une « ductitare »?

(alors je l’ai gagnée ma paire de nulettes? :D)

S.LEVY

Français – ouibliez une fois votre antisémitisme…. qu’attendez-vous pour balancer un coup de pied monumental au q de ces vagabonds arabo-musulmans et les balader de retour dans leurs pays? Ils vous dominent par une poignée de sous et quelques litres de pétrole servant uniquement au profit de vos politiciens. Cessez de ravitailler vos vehicules, cessez d’acheter des produits arabes, empêchez-les d’effacer votre identité comme Français et Européens! C’est la civilisation contre le barbarisme, le retour aux temps de cavernes. Ils veulent vous soumettrreà leurs croyances, lois, religion. D’ici peu vos églises se transformeront en mosquées, ils vous obligeront à vous agenouiller 5 fois par jour et hurler « Allahou Akbar – Lá Allah Illalállah. » Vous devez leur répondre en contrepartie: « koss ommokoum, rawahou fil settin dahia »!!!!

samuel

tant qu’ils n’en font pas un abbatoir géant pour l’aïd ca va..
non mais sérieusement tant qu’ils ne font que la prière..
Ca fait peur quand même, je n’y mettrait pas les pieds moi dans ce stade, surtout pas pour y faire un basket ball avec ma kippa !

Samuel

MichelPaul

Démonstration …que l’Islam n’est pas seulement une religion mais surtout un phénomène politique.
Et tous les pays où ce phénomène a gagné toutes les instances d’un gouvernement, le pays est devenu une d.ct.t.r. (remplacez les points par des lettres pour gagner une paire de lunettes)

Eric1234

vive la republique… vive les nouveaux francais….