Madame la Ministre,

J’accuse réception de votre lettre du 8 courant et vous en remercie.

Dire que vous êtes contre le boycott et soutenir l’action de Monsieur Stéphane Hessel, qui est le principal instigateur du boycott des produits israéliens, relève d’une évidente contradiction !Monsieur Hessel qui se dit Juif, ce qui reste à prouver, et cosignataire de la déclaration des droits de l’Homme ce qui relève de la fantaisie, porte une lourde responsabilité dans cette action de boycott aveugle et insensée.

Monsieur Hessel semble obsédé par le seul problème palestinien et par la détestation d’Israël, allant jusqu’à excuser les terroristes palestiniens qui «agissent par désespoir ».

Votre proximité politique avec ce monsieur nous est incompréhensible !

Comme vous, nous souhaitons la fin du conflit israélo-palestinien par des négociations directes, pas sur la base des résolutions des Nations Unies où siège une majorité automatique de pays arabo-musulmans et de dictatures qui condamnent systématiquement Israël.

Comme vous, nous souhaitons ardemment la paix et la création de deux états, un état israélien et un état palestinien vivant côte à côte dans des frontières sûres et reconnues.

En fait, les préoccupations légitimes d’Israël relèvent d’un problème essentiellement sécuritaire sauf pour Jérusalem qui doit demeurer la capitale unifiée de l’état d’Israël.

Jérusalem n’a jamais été la capitale d’un état palestinien qui n’existait pas. Par ailleurs, aucune ville au monde n’est la capitale de deux états.

Les concessions d’Israël n’ont malheureusement pas apporté la paix et on peut comprendre les exigences et les réticences dans les négociations avec les Palestiniens.

Dois-je vous rappeler qu’Israël a évacué sans contrepartie la bande de Gaza et vous savez ce qui est advenu : des milliers de roquettes sont tombées sur les villes et villages israéliens.

Il a également évacué le Sud Liban et n’occupe plus un seul mètre carré de ce pays ; cela n’a pas empêché la guerre du Liban provoquée par le Hezbollah et les menaces permanentes de cette organisation terroriste.

Comment ne pas être scandalisé, sinon écoeuré, par l’acharnement de toutes ces organisations qui se sont fédérées – le boycott n’est qu’un prétexte – pour attaquer Israël et prôner la haine et la violence qu’elles étendent à la communauté juive.

Les 14.000 personnes – dont vous faites partie – ont signé non pas un appel pour un débat public, comme vous semblez le préconiser, mais dans le seul but de délégitimer Israël à travers des campagnes de désinformation.

Critiquer le gouvernement israélien pour ce qu’il fait, cela fait partie du jeu démocratique, mais en fait il est critiqué pour ce qu’il est et cela nous ne pouvons l’accepter.

Enfin, deux informations pour enrichir « l’indignation » de Monsieur Hessel : en 2010, la croissance en Israël a été de 5,4%, la plus importante des pays occidentaux et le tourisme vers ce pays a augmenté de 30% par rapport à l’année précédente.

Veuillez agréer, Madame la Ministre, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Roger Pinto, Président de Siona

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Abraham9

Je pense qu’il est temps de laisser tomber ce pauvre type. La lettre de M. Roger PINTO est excellente.

Hessel est certainement Juif par son père, à la suite du rejet de son appartenance au judaïsme par l’orthodoxie, il a cultivé au fil du temps une rancoeur qui s’est transformée en haine contre Israël – Etat Juif. Ce personnage de pacotille n’amuse personne. Avec son torchon à 3 balles il a eu un succès médiatique, car les médias aiment l’extravagance ; C’est ce qui leur fait vendre leur pub.

Ce personnage hâbleur, menteur et sénile n’a pas d’importance ; Ce sont nos protestations et notre fureur qui transforment cette grenouille en vache !