« La campagne de dons pour sauver Guilad a été mise en place uniquement via des organismes que nous avons personnellement listés, et sous la surveillance d’un comptable » a expliqué jeudi la famille Schalit au micro de la radio militaire.
Des dons pour un projet dans le cadre de la campagne pour libérer le soldat capturé n’ont pas été rendus en totalité aux donateurs, alors que le projet a été annulé.

« Malheureusement, une personne a tenté de soulever des fonds sans passer par notre organisme. » Lorsqu’elle a été mise au courant, la famille a indiqué aux organisateurs du projet qu’ils devaient arrêter de travailler avec cet homme.

« Lors d’une réunion en présence d’un avocat, nous avons demandé à M Bar-Shira d’arrêter immédiatement d’utiliser le nom de la famille pour soulever des fonds. Malheureusement, il y a ceux qui exploitent la situation abusivement, comme cet incident l’a démontré. »

La famille Schalit a réagi après avoir appris, ce matin, que Yoel Marshak, activiste dans la campagne de libération de Guilad Schalit, avait nommé un ancien prisonnier en charge de la levée des fonds, alors que celui-ci avait préalablement été condamné pour fraude. Il semblerait qu’après l’annulation d’un événement organisé par Marshak par solidarité avec le soldat capturé, les fournisseurs n’ont pas été remboursé en totalité.

Quant à l’ancien prisonnier Ronen Bar-Shira, il a également réagi au micro de la radio militaire, mercredi matin : « Mon passé n’a rien à voir avec tout ça. J’ai rendu tout l’argent aux fournisseurs. Je suis prêt à venir demain avec le cahier des recettes et montrer tous les documents. Si j’ai un quelconque tort, je me jetterai de la Tour Shalom ou de la plus haute tour du pays. »

Réaction de Marshak : « Dès que j’ai découvert qu’il s’agissait d’un ancien prisonnier, j’ai arête tout contact avec lui, et j’ai essayé de régler les dettes ».

Par JPost.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
tehila

j’ai recu plusieurs e-mail me demandant de prier pour la liberation de guilad et j.pollard. apres sont arrives des e-mail me demandant de verser un don .j’ai trouve cela suspect car il n’y avait pas de nom:simplement kehila des mitpalelim (en hebreu)