« En tant qu’Ambassadeur, ma première préoccupation, est de renforcer les liens entre nos deux pays, de nouer des partenariats aussi bien politiques que culturels, ou économiques. Nous avons la chance de pouvoir nous appuyer sur la communauté juive de France, la deuxième après celle des Etats-Unis en dehors d’Israël. Nous pouvons aussi compter sur la communauté française. Ce lien humain, la communauté française en Israël en est le parfait exemple : c’est une communauté nombreuse et dynamique qui affirme de plus en plus son attachement culturel, économique, et affectif à la France et qui vit sa double identité comme une richesse »

Christophe Bigot, Ambassadeur de France en Israël, à la remise de ses lettres de créances au Président Shimon Pérès, lors d’une cérémonie officielle qui eut lieu le mercredi 30 septembre 2009 à la Présidence.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires