BUCAREST, 26 juillet 2010 (AFP)

Six militaires israéliens et un roumain sont morts lundi lorsque leur hélicoptère s’est écrasé près de Brasov, centre de la Roumanie, ont annoncé les médias locaux citant des sources au sein du ministère de la Défense.

Le ministère a officiellement confirmé la présence de six Israéliens et d’un Roumain à bord de l’appareil, se refusant toutefois à confirmer leur décès. « Un hélicoptère médical roumain et deux israéliens participent aux opérations de recherche et sauvetage », a déclaré à l’AFP le porte-parole du ministère, Constantin Spanu.

Des militaires et des gendarmes recherchaient également au sol l’épave de l’appareil, qui s’est écrasé dans une zone montagneuse, a-t-il précisé.

L’hélicoptère israélien participait à un exercice conjoint roumano-israélien, Blue Sky 2010, selon le ministère.

Le 18 juillet, le ministère roumain avait annoncé qu’un hélicoptère israélien de type CH-53 participant à cet exercice avait effectué un atterrissage d’urgence après avoir constaté une « défaillance à bord ». « Le problème ayant été réglé, l’appareil est retourné en toute sécurité à la base aérienne de Boboc », avait précisé le ministère. Selon la chaîne Antena 3, c’est ce même hélicoptère qui se serait abîmé lundi. De premières informations de presse faisaient état de la présence de militaires américains à bord de l’hélicoptère qui s’est écrasé, ce qui n’a pas été confirmé.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires