Dans le cadre de la Conférence de l’AUSA, le chef de la Division des systèmes terrestres affirme : La dernière operation “Roc Inébranlable” a représenté une percée, pour la première fois dans toute l’histoire militaire, où un système de defense active a été éprouvé et testé au cours de combats intensifs.

“A la suite de l’Opération “Bordure Protectrice”-“Roc Inébranlable”, s’est dégagé un énorme intérêt porté, dans le monde, à la fiabilité du système de défense active dans la protection des véhicules : le « Trophy », selon Giora Katz, le Directeur de la Division Terrestre et Navale, chez Rafael, s’exprimant lors d’une conversation exclusive avec Israel Defense.

img

Katz l’a déclaré, juste avant la principale exposition de moyens de Défense aux Etats-Unis, AUSA, à Washington. Parmi les produits de l’entreprise, qui comprend le « Dôme de Fer », Rafael présente ses systèmes de défense active, selon trois version : la version HV pour les véhocules lourds, la version MV, pour les véhicules « Medium » (de taille intermédiaire) et la version LV, pour les véhicules légers.

Katz affirme que l’opération “Roc Inébranlable” suscite un énorme intérêt pour ce système, particulièrement dans sa version HV, qui vient de franchir avec succès sa première épreuve du feu. Cet intérêt ne concerne pas uniquement le « Dôme de Fer », qui s’est attiré l’essentiel de l’attention des médias.

Selon Katz : “Nous nous concentrerons, durant cette exposition, sur les produits de survie et de protection – de protection active , autant que sur la protection réactive , sur lesquels les Américains ont une grande expérience, de l’Irak à l’Afghanistan.

“La protection active met, un peu plus, en lumière la réalité des nouveaux théâtres de guerre qui surgissent un peu partout dans le monde. L’hypothèse est que les situations de guerre rencontrées durant “Bordure Protectrice”, ne sont que “l’avant-goût » ou la « promotion » de menaces identiques que les autres armées vont rencontrer, à un certain point, par conséquent, c’est aussi une menace très précise pour les autres armées.

“Cela me met très mal à l’aise de designer “Bordure Protectrice” comme un “promoteur des ventes”, mais il est évident que le succès de ce système de défense active, au cours de cette confrontation, qu’il s’agisse du Dôme de Fer contre les roquettes et deux Trophy contre les missiles antitanks, nous ont vraiment boosté. Nous avons reçu beaucoup de compliments et il se manifeste un grand intérêt, spécifiquement, pour le Trophy ».

Katz ajoute que, bien que, par le passé, le système Trophy a bien réalisé des interceptions réussies, en activité de routine, autour de Gaza, « Bordure Protectrice » représente une réelle percée, parce que c’est la première fois dans toute l’histoire militaire, qu’un système de défense active a prouvé ses capacités en plein milieu de combats intensifs.

“Nous sommes très satisfaits des résultats”, confirme Katz. « Des dizaines de tanks se sont trouvés à découvert, face à des milliers de terroristes et le système a réagi de façon impeccable. Aucun des véhicules n’a subi de dommages et il ne s’est pas déclenché de fausses alertes. C’était une réalisation technologique de Rafael et MAFAT et tous les partenaires impliqués peuvent être très fiers de ce à quoi ils sont parvenus »

Katz fait remarquer que Rafael a développé le “Trophy” en coopération avec Elta des Industries Aériennes d’Israël, qui fournit le radar qui retrace les données du missile d’attaque.

Amir Rapaport , Washington
14/10/2014

[israeldefense.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7.9K Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
martin54

il ne faut pas vendre ce systeme a l’etranger, ils vont s’en servir apres contre israel.
alors que de plus en plus de nations sont hostiles a israel, ce n’est pas le moment de devoiler ses secrets.