Le Conseil régional Rhône-Alpes, présidé par le socialiste Jean-Jack Queyranne, vient de gravement innover. Lors de sa séance du 27 mai, il a adopté un voeu de soutien à l’initiative «Un bateau pour Gaza». Présenté au nom d’Europe Ecologie/Les Verts par l’élue Alexandra Cusey, soutenu par le Front de Gauche (PC + mélenchonistes) représenté par Gilles Ravache, ce voeu a été adopté par une ahurissante coalition regroupant, aux côtés de ces deux formations, le Parti socialiste, le PRG et… le Front national.
L’UMP et un élu PS se sont abstenus.

Le texte voté (voeu n° 022) indique : «Considérant la situation dramatique de la bande de Gaza, la Région Rhône-Alpes soutient et fera connaître l’initiative “Un bateau français pour Gaza“ engagée par le Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens. Soulignant toutefois que «l’initiative de la Région Rhône-Alpes ne saurait s’apparenter à un soutien aux extrémismes quels qu’ils soient mais à un soutien à la société civile de Gaza et au respect du droit international», le document n’en demande pas moins, entre autres, que «le gouvernement français facilite cette action et agisse pour la levée du blocus de Gaza».

Jean-Jack Queyranne s’était battu contre la cogestion de la région par la droite et le Front national, après les élections de 1998. On reste abasourdi qu’il accepte aujourd’hui l’adoption d’un texte avec le soutien du même Front national. Lequel s’est promptement engouffré dans cette douteuse solidarité avec les Palestiniens, qui fait écho au soutien qu’il avait apporté à Saddam Hussein.

Soulignons que le Conseil régional Rhône-Alpes n’a pas jugé nécessaire jusqu’ici d’exprimer le moindre témoignage de sympathie pour le printemps arabe. Rien sur l’Egypte, le Yémen, la Libye ou la Syrie. Son président s’était juste fendu, le 16 janvier dernier, d’une brève déclaration où on lisait : «Je souhaite de tout mon cœur qu’un régime de libertés publiques voit (sic) le jour en Tunisie, garantissant le pluralisme politique et le respect des droits de l’homme.» On remarquera que cette prise de position pas vraiment téméraire n’avait été rendue publique qu’après la chute de Ben Ali.

Le site ultra Info-Palestine.net qui ne s’y est pas trompé, voit dans cette séance du 27 mai une «journée historique». Il s’écrit, en effet, comme ça de sinistres petites pages d’histoire. Heureusement, le voeu adopté par la région Rhône-Alpes a toutefois suscité un tollé dans les hautes sphères du PS. Localement, les élus socialistes se justifient en expliquant qu’il existait de toute façon une majorité pour le voter. Étrange argument, qui convaincra sans doute difficilement Martine Aubry, et encore moins Richard Prasquier, le président du CRIF, qui a d’ores et déjà été saisi de cette alliance Verts-Roses-Rouges-Bruns.

BERNARD SCHALSCHA

La règle du jeu.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Charles1943

pauvre GAUCHE il ne passeront jamais aux élections alors fn n’ont parlons méme pas;sa va étre
surprise surprise

Bzcom

La gauche française, gangraine de notre pays depuis les années mitterrand et ennemi d’Israel, notre très chère patrie de coeur, est un des vecteurs de l’antisémitisme mondial. Idem en ce qui concerne les verts et autres associations gauchistes et « droit-de-l’hommistes » (sos racisme, mrap etc). Quant au FN, n’en parlons pas, il ne mérite même pas d’être évoqué. Il y a hélas parmi notre communauté des imbéciles et des traîtres qui les soutiennent. C’est aussi lamentable que criminel, et ceux de nos coreligionnaires qui s’y rattachent nous font honte.

Gamlafr

super on a la réponse pour les prochaines election présidentiélle , sa sera ni les socialos ,ni le FN ,haha
desidément il s’on rien comprie les franchouiars

Armand Maruani

Je vous conseille d’aller avec vos bouquins d’histoires aux frontières et d’expliquer aux soldats de Tsahal qu’ils sont dans l’erreur ou tout simplement avec ces mêmes livres d’aller manifester devant la Knesseth . Vous perdrez moins votre temps. Précisez leur à tous que vous êtes professeur et qu’ils sont tous des nases et revenez sur ce site pour nous donner les résultats. A moins que la presse et la télé vous devancent et qu’on apprenne que vous êtes le nouveau Moïse ou le Messie . Dans ce cas vous serez reçu en héros.

Armand Maruani

Eric 1234 , je partage entièrement votre analyse , je rajouterai ceci :
L’Histoire avance ,imprévisible . Pendant que certains restent figés dans le passé , d »autres se battent au quotidien pour préserver ce que nous avons pu arracher à l’ennemi . Nous pouvons être fiers de tous ces hommes et ces femmes revenant du néant accomplir le rêve du peuple Juif aprés des millénaires.Insulter et cracher sur ces gens alors que l’ennemi à nos portes nous harcele est simplement de la lâcheté . Toujours ces mêmes ringards collés aux mêmes pages de leur livre d’histoire durant des décennies, qui crâchent sans cesse leur venin , qui s’écoutent , puis jettent un regard en l’air pour voir qui se précipite au balcon . Nous sommes au 21ième siècle . Il n’y a eu qu’un seul Théodore Herzl .

jankel

La politique servile d’Israël est responsable de l’apparition soudaine de la Palestine Réelle ( décidée (après le plan Sykes Picot 1916) en 1920 Palestine=Transjordanie et Israël ( l’état actuel + Judée Samarie) et trahi par la GB en 1922..créant la Transjordanie..) alors que depuis les années 50 AUCUN politicien, israélien ni juif diasporique, n’a défendu cette position nulle part sur les ondes, les journaux ni à l’ONU, alors que NOUS le savons depuis les années 40…….????????????????????
Les Juifs ont souvent ce que leur idiotie et couardise politique leur rapporte….

jankel

Les Goyim s’en foutent de nos découvertes médicales et autres fadaises!
Les Nazis, ils ne savaient pas que 90% des plus grands savants étaient juifs? Et ils s’en foutaient aussi..(rien qu’enter 20 et 40 : synthèse de l’ammoniac (engrais et explosifs) pénicilline bombe atomique radars, transfusions sanguines, etc..voir la liste…. ça leur a coûté la guerre….!.Alors arrêtez avec ce refrain de naïf humaniste à la con…

Eric1234

Imaginez, Si les arabes et ou leur leaders avaient accepté que les juifs revenaient chez eux , bien qu’ils n’aient jamais quitté, quel beau monde nous aurions au moyen orient….

Tout ce que ces guerres stupides ont empeché et qui auraient été accompli, surtout pour les peuples arabes, car Israel malgré les guerres a quand meme progressé grace à son travail et à ses politiques.

Exemple parfait Gaza , depuis que les juifs ont quitté, qu’ont fait les occupants actuels…

Je suis fatigué de voir à quel point les Francais sont comme ils sont.

QU’attendez vous mes amis pour faire vos valises et…

Le F.N. celui la meme qui par sa nouvelle présidente voulait effacer son image de … se joint à cet exercice … qui va sans doute se terminer comme l’autre. Cette fois ci j’espere que les organisateurs et non seulement quelques … seront à bord et qu’ils auront appris à nager.

A quand une flotille pour liberer les mauvais quartiers de France …. pauvres …ils vont organiser une flotille pour liberer la france des occupants gaulois, maintenant apellés Francais au nom de qui vous savez.

Allons laissez moi rire … ou pleurer.Opportunistes comme toujours.

Il semble que que le statut quo ne va pas qu’aux ennemis d’israel.

Moi le statut quo cela me va, sauf qu »il faut que nous nous separions encore plus des arabes. Ils sont peut etre gentils mais leur culture et civilisation ne vont pas du tout avec la notre, surtout de date récente, avec tous ces nouveaux nés qui nous (et se) détestent tant, sans meme nous connaitre et qui en fait souhaitent tellement etre comme nous sans faire ce qu’il faut pour le devenir.

La seule solution est deux pays un pour les juifs, Israel; l’autre pour les arabes, la Jordanie, ils l’appelleront comme ils voudront.

De fait c’est la déclaration Balfour et la résolution de 1948 qui a créé l’état d »israel, qui le prévoyait ainsi, c’est aussi la Bible et la situation historique. Donc le royaume ashemite est l’endroit ou la popiulation locale d’alors devrait etre

La jordanie a ete occupante de la sis jordanie et la sis jordanie n’a jamais connu de pays appellé palestine arabe, au contraire seuls les juifs, les hebreux ont eu un pays sur place à suivre la bible.

La jordanie a été occupante de partie d’isarael depuis 1948 jusqu’à 1967, malgré le droit international et la bible avec les resultats et destructions que l’on connait.

Il n’y a jamais eu de peuple palestinien dans l’histoire, sauf le peuple Juif en Palestine, lire la bible s.v.p.

A quand la nouvelle nouvelle ?

Salut

jankel

Alors, Juifs?
comme en 1937 vous voilà devant la « trahison des clercs » que vous aduliez.. et dont souvent vous faites vous-même partie… en rasant les murs et en chantonnant « petit juif, au petit kapele (Kipa pour les nouveaux!) ne te fais pas remarquer… »
Bien fait pour vous.
Nous, nous n’irons pas à Pitchipoï; vous, oui…une fois encore.

norberba

Les cocos et les sociaux ont oublies la deculotte d’Algerie. Eux qui etaient les porteurs du drapeau Algerie algerienne. Vous avez recus en echange Une Algerie de Tamanraset a Dunkerque. Reveillez vous avant qu’il ne soit trop tard pour vous.

Norbert

doude

Comment protester auprès des instances politiques et aussi auprès de la SNCF qui s’ emmêle? Il y a d’ autres combats à mener dans le monde et soutenir Israel ce petit pays démocratique, si petit en face du Monde arabo-musulman et ne pas oublier tout ce que la communauté juive a donné au monde en découvertes scientifiques, médicales, intellectuelles, artistiques. L’ amnésie et l’ ignorance sont la source de tous les maux;

Armand Maruani

J’espère que les rêveurs qui vont voter MLP vont se réveiller. Aprés la plainte contre notre Président , ils envoient une flottille pour Gaza pour aider les pauvres palestiniens qui croulent sous les milliards et qui ne manquent de rien. C’est sa manière de soutenir les Juifs et Israël. MDR