Les gouvernements roumain et israélien tiendront jeudi à Jérusalem une réunion sans précédent, au cours de laquelle seront signés plusieurs accords de coopération bilatérale, a annoncé mardi le gouvernement roumain.
Ces accords porteront sur la protection de l’environnement, l’éducation et la santé, a indiqué à l’AFP un porte-parole du gouvernement.

La tenue de cette réunion avait été évoquée par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu lors d’une visite à Bucarest en juillet.

Le chef du gouvernement roumain Emil Boc sera accompagné des ministres des Affaires étrangères, de l’Economie, de l’Environnement, de la Santé, de l’Education nationale, du Tourisme, de l’Agriculture et du Travail.

Une déclaration commune des deux Premiers ministres sera également signée.

En marge de cette réunion, M. Boc visitera le mémorial Yad Vashem et rencontrera des membres de la communauté d’Israéliens originaires de Roumanie, forte de plusieurs centaines de milliers de personnes.

BUCAREST, 22 nov 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires