Quelque 17 880 personnes ont immigré en Israël durant l’année juive écoulée, soit une augmentation de 18% par rapport à l’année antérieure, a indiqué dimanche le président de l’Agence juive.

« Pas moins de 17 880 immigrants sont arrivés en Israël durant l’année (juive) 5770, soit une augmentation de 18% par rapport à l’année antérieure », a affirmé à la radio publique Nathan Chtcharansky, président de cet organisme para-gouvernemental chargé de l’immigration en Israël des juifs de diaspora.

Les prochaines fêtes du Nouvel an juif commencent le 8 septembre au soir. Quelque 7 340 immigrants sont venus des pays de l’ex-URSS, 1 360 d’Amérique du sud, 1 320 d’Ethiopie, et le reste notamment des Etats-Unis, du Canada, d’Australie et des pays européens. Israël compte quelque 7,6 millions d’habitants, dont 75,5% sont juifs et 20,4% arabes, selon des chiffres récents du Bureau central des statistiques.

Les habitants arabes incluent environ 270 000 Palestiniens vivant à Jérusalem-Est.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires