« Avec respect et reconnaissance aux soldats de Tsahal » a été écrit sur l’addition qui a été présentée à un groupe d’officiers qui ont mangé dans un restaurant. Les mystérieux touristes qui ont payé ce repas ont disparu avant que les soldats aient eu le temps de les remercier.

img

Une nouvelle version de sionisme : en général, on entend parler de ces histoires par le biais de grands partages sur Facebook, et ils semblent toujours trop rares. Rotem Tsarfati, de Katsrin, propriétaire d’un restaurant à Ramat Hagolan, a accueilli comme chaque jour des soldats et des civils venus manger. Hier, il y avait un couple de touristes américains qui étaient venus dans son restaurant pour manger, et quand ils ont aperçu le groupe d’officiers en train de manger et de fêter bruyamment quelque chose, ils ont décidé, sans dire un mot, de payer leur addition. Sur cette addition, qui a été présentée au joyeux groupe, il était écrit « avec respect et reconnaissance aux soldats de Tsahal ».

Rotem a raconté cette belle expérience au journal en ligne « nrg-Maariv » : « ces touristes en étaient déjà a la fin de leur repas et ils ont vu que les officiers dehors mangeaient et y prenaient un grand plaisir, et c’est alors qu’ils ont demandé aux serveurs l’addition de la table des soldats. Ils ont donne leur carte de crédit, ils ont demande a régler l’intégralité de l’addition, et sur le reçu ils ont écrit « avec respect et reconnaissance aux soldats de Tsahal ».

Bien que le restaurant propose un menu spécial pour les soldats, les huit officiers avaient choisi de commander des plats spéciaux et plus chers, et quand ils ont reçu l’addition ils ont ete surpris de découvrir qu’ils n’avaient plus rien a payer, même pas un shekels pour ce bon repas : « quand on leur a dit qu’il y avait eu des touristes qui sont partis et demande a payer leur repas, ils ont ete sous le choc. Tu lis toujours des choses de ce genre et entend parler d’histoires comme celle-la, mais dans la vraie vie, ce n’était pas encore arrive dans mon restaurant, ni même a ces soldats », a ajoute Rotem.

img

Avant que les soldats aient eu le temps de les remercier, les touristes avaient disparu comme s’ils n’avaient jamais ete la, mais il ne fait aucun doute que dans le cœur de ces soldats, cette émouvante aventure restera gravée pendant longtemps.

7 octobre 2014 |

[Traduit de l’hebreu

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7.9K Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

{{D’autant plus émouvant que d’habitude ce sont ces mêmes soldats et officiers de Tsahal qui  » paient l’addition  » .}}

{{Bravo à ces deux touristes pour ce beau geste !}}

michel boissonneault

merci pour la reconnaissance des soldats , ses touristes ont du coeur mais la vérité c’est qu’il y a beaucoup
plus de citoyen qui sont fière de leurs sacrifice…. merci le tsahal