Tsahal réplique par des raids ciblés sur Gaza; la délégation israélienne au Caire rappelée d’urgence en IsraëlTsahal
A la suite du tir de roquettes sur Beersheva et Netivot sept heures avant la fin de la trêve, le ministre israélien de l’Intérieur a estimé que la poursuite des négociations avec les Palestiniens n’ont aucun sens. « Les négociations avec le Hamas ne servent pas les intérêts sécuritaires d’Israël et il n’y a donc pas de sens de les poursuivre », a déclaré mardi soir le ministre qui est également membre du cabinet restreint de sécurité.

Trois roquettes ont explosé lundi sur des terrains vagues à Beersheva (sud d’Israël) à 15h47 heure locale avant la fin de la trêve sans que les sirènes ne retentissent.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a immédiatement ordonné à l’armée de répliquer aux tirs de roquettes sur Beersheva.

Selon les médias arabes, l’aviation israélienne est immédiatement intervenue en bombardant des cibles terroristes et des terres agricoles dans le nord de la Bande de Gaza.

Pour le Hamas, il s’agit d’une « violation israélienne du cessez-le-feu ».

Suite aux tirs de roquettes également, la délégation israélienne actuellement engagée dans des pourparlers au Caire a reçu l’ordre de rentrer immédiatement en Israël.

Israël avait accepté lundi soir de prolonger le cessez-le-feu de 24 heures supplémentaires à partir de lundi soir à minuit (2100GMT), au cours desquelles les pourparlers se poursuivent au Caire autour d’un accord de cessez-le-feu.

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou avait averti plus tôt lundi qu’Israël se tenait prêt à toutes les éventualités et frapperait « avec force » en cas de reprise des tirs de roquettes palestiniens, quelques heures avant l’expiration du cessez-le-feu de cinq jours à Gaza lundi soir.

i24 Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
meller1

le hamas est un mouvement nazis qui veut une planete yudenrein