Urgence internationale. Les autorités gouvernementales du monde entier se mobilisent afin d’offrir le maximum d’assistance à Haïti, suite au séisme catastrophique qui a frappé sa capitale, mardi.


Le Palais national de Port-au-Prince en ruines.
Photo: AP , JPost
Dans un Port-au-Prince en ruines – y compris au Palais national et les bâtiments de l’ONU – des milliers de personnes restaient encore ensevelies sous les décombres, mercredi. Pour l’heure, les autorités locales estiment à environ 500 000 le nombre de morts.

En Israël, le ministère des Affaires étrangères est parvenu à joindre deux ressortissants sur l’île, Brigitte Pierre Omashi et son fils de 9 ans Séguev David Omashi. Six autres Israéliens sont portés disparus. Le sort d’une partie de la communauté juive de Haïti était encore inconnu, mercredi soir, en raison des pannes électriques.

Nouveaux renforts en prévision

Par ailleurs, une équipe de cinq diplomates du ministère des Affaires étrangères s’est rendu sur l’île, mercredi. Avec eux : experts en ingénierie, médecins et équipes de sauvetage de la Défense passive. Quatre secouristes ZAKA étaient également en route. Amos Radian, ambassadeur d’Israël de la République dominicaine, s’est rendu sur les lieux afin de servir d’agent de liaison aux autorités israéliennes qui prévoient d’envoyer d’autres équipes de sauvetage en renfort.

De source locale, le gouvernement haïtien demande avant tout une assistance médicale et en ingénierie – afin d’aider à renforcer les immeubles de la ville et mener la suite des fouilles dans les décombres. A la demande du Premier ministre, du ministre de la Défense ainsi que des ministères des Affaires étrangères et de la Sécurité publique, des équipes spéciales se préparent à être mobilisées dans un délai très court.

source jerusalem post
http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1263147888821&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires