Lundi 18 janvier 2010, à l’invitation du président de la Fondation du judaïsme français et du Fonds Social Juif Unifié (FSJU), Pierre Besnainou, une délégation du Fonds Social des Musulmans de France, conduite par son président, Chems-eddine Hafiz, a rencontré, lors d’un déjeuner, le bureau exécutif du FSJU, à l’Espace Rachi.


Le Fonds Social des Musulmans de France, créé récemment, a pour vocation de devenir l’institution centrale de l’Islam de France dans les domaines de la solidarité, notamment par des programmes de réinsertion sociale et économique en se référant aux valeurs de la tradition musulmane.

Les participants se sont unanimement félicités de la volonté de dialoguer et d’échanger autour d’expériences dans les domaines du social, de la santé et de l’éducation. Le principe d’envisager des projets communs a été posé.

« Ce déjeuner constitue une première étape et un symbole dont nous nous réjouissons, a souligné Pierre Besnainou. » « Nos deux communautés sont interpellées par des problématiques sociétales sur lesquelles nous pouvons, voire devons, réfléchir ensemble, a ajouté Chems-eddine Hafiz. »

Un planning de rencontres régulières entre les deux institutions sera arrêté dans les prochains jours.

Cette rencontre marque, de part et d’autre, la volonté citoyenne de participer et contribuer activement aux relations harmonieuses entre les deux communautés de France

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires