Le premier ministre Benyamin Netanyahou a dit au début de la réunion du cabinet de sécurité, « C’est avec une peine très profonde que nous avons trouvé les trois corps cette soirée et tout nous indique que ce sont bien les corps des trois adolescents enlevés, Eyal, Gilad et Naftali.

Ils ont été enlevés et assassinés de sang-froid par des animaux. Au nom de tout Israël, je veux dire à nos chères familles – aux mères, aux pères, aux grands-mères et aux grands-pères, aux frères et aux sœurs – que nos cœurs saignent, la nation entière pleure avec eux. Nous amènerons les garçons à leurs dernières demeures conformément à la loi juive. Il a ajouté : « le Hamas est responsable et le Hamas payera. »

Le directeur exécutif de Comité juif américain David Harris a fait la déclaration suivante : « nous partageons l’angoisse des parents et des familles de Naftali, Gilad et Eyal et de la nation israélienne entière. Des terroristes lâches ont choisi trois jeunes juifs, faisant innocemment de l’auto-stop pour rentrer à la maison pour Shabbat, afin de les enlever et de les tuer impitoyablement . »

David Harris reçu par Manuel Valls

Le Nouveau Fonds d’Israël publie cette déclaration : « nous nous joignons à leurs familles et à tout le monde pleurant ces trois jeunes hommes. Et nous demandons que chaque leader, Israélien et le Palestinien, prennent les décisions nécessaires afin de maintenir le calme et empêcher plus de perte de vie. Nous le devons en mémoire de ces jeunes hommes et aux innombrables autres qui sont morts dans ce conflit, de faire tout ce que nous pouvons pour apporter la paix et la réconciliation et mettre fin au carnage entre nos deux peuples. »

Le président de Congrès juif Mondial Ronald S. Lauder publie cette déclaration : « nous sommes au-delà du choque, outragé et désespéré par ces meurtres méprisables. Encore une fois, le Hamas a révélé ses vraies couleurs : Ce groupe ne tient pas manifestement compte de la vie humaine et il ne s’abstient pas même de kidnapper des adolescents innocents. Ceux qui ont commis ce crime atroce doivent être pourchassés et traduits en justice. »

La présidente de Meretz Zahava Gal-On – a déclaré qu’elle et ses collègues du Meretz partagent la peine des familles. « L’enlèvement des garçons et le meurtre sont un crime de guerre qui doit être puni avec la plus grande sévérité, et l’application la plus stricte de la loi. Néanmoins, et précisément en ce moment, il est essentiel, voire vital, de distinguer entre les responsables de cet acte horrible et entre les Palestiniens qui l’ont dénoncé, tout d’abord le président de l’Autorité palestinienne. »

Le Brigadier Général Nitzan Alon : Nous avons beaucoup d’informations que le Shin Beth ensemble avec les services secrets nous ont fournis sur cette affaire. Je ne parlerai pas des détails de l’enquête mais la guerre contre le terrorisme continu. Il n’a pas commencé maintenant et il ne finira pas bientôt. Nous continuerons avec pour mission à la défense des résidents juifs de Judée-Samarie. Je dois mentionner que les résidents des implantations nous ont fourni une grande assistance et ont aidé les forces de sécurité se battant dans cette zone . Les forces de sécurité avec cette assistance locale nous permettront de vaincre dans cette mission.  »

Le Premier Ministre David Cameron a publié cette déclaration : « je suis profondément attristé par les nouvelles que les corps des trois garçons israéliens enlevés le 12 juin ont été trouvés cette soirée. Cela était un acte épouvantable et un crime inexcusable de terreur commis contre de jeunes adolescents. La Grande-Bretagne sera debout avec Israël afin que les coupables soient traduits devant la justice. Ce soir mes pensées et mes prières vont aux familles de Gilad, Naftali et Eyal. Aucun parent ne devrait jamais subir une telle peine de cœur ou un tel chagrin. »

Article en cours

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
David

Et pendant ce temps la presse européenne frappe :

[http://fr.euronews.com/2014/07/01/israel-enterre-ses-colons-assassines-la-riposte-se-dessine/
->http://fr.euronews.com/2014/07/01/israel-enterre-ses-colons-assassines-la-riposte-se-dessine/]

« {{Israël enterre ses jeunes colons assassinés}}

‘Douleur et recueillement en Israël. C’est tout un pays qui a suivi sur place ou en direct à la télévision, les funérailles communes {{des trois jeunes colons}} enlevés le 12 juin en Cisjordanie et retrouvés morts ce lundi. »

Nos pires ennemis se trouvent en europe, pas a gaza.

Alex E. MERALI

David Cameron se comporte avec honneur et lucidité. Qu’a fait de semblable le renfrogné de valseur qui dirige le gouvernement de la france ?

meïr

Il n’y a pas d’alternative. Ni 2 Etats pour 2 peuples. Il faut éradiquer complètement tout le Hamas. Car à chaque fois on nous raconte les même balivernes : des éléments isolés ! la branche armée ! bla bla bla …
Unissons la classe politique pour annexer la Judée Samarie qui aurait dû l’être depuis longtemps ; dans toutes les guerres du monde entier,c’est ainsi.

jules26

IL NE FAUT PAS PARLER,MAINTENANT IL FAUT FRAPPER