Deux terroristes palestiniens ont été tués vendredi matin par des tirs de l’armée israélienne à Hébron, dans un secteur sous contrôle israélien.

PHOTO: AP , JPOST

Nachat al Karmi et Mamoun al Natchi ont été abattus lors d’un raid de Tsahal contre un bâtiment de trois étages dans lequel se cachaient plusieurs hommes suspectés d’activités terroristes. Selon des sources palestiniennes, Nachat al-Karmi, 33 ans, serait un haut responsable du Hamas.

Ils seraient responsables de l’assassinat de quatre Israéliens fin août. Originaires de l’implantation juive de Beït Haggaï, les quatre Israéliens, deux hommes et deux femmes, ont été tués dans une embuscade alors qu’ils circulaient en voiture près d’Hébron le 31 août, deux jours avant la reprise des pourparlers directs entre Israéliens et Palestiniens à Washington.
Cette attaque avait été revendiquée à Gaza par les Brigades Kassam, la branche armée du Hamas.

Plusieurs autres Palestiniens ont également été arrêtés au cours de l’opération.

Dans un communiqué, le ministre de la Défense, Ehoud Barak, a décrit ce raid comme « une riposte rapide au meurtre des quatre Israéliens ».
Et d’ajouter qu’Israël « continuerait à agir partout, sans compromis et avec détermination contre les organisations terroristes ».

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires