Choqués par l’attitude de Rachida Dati, qui réclame le démontage du Mur pour la Paix installé sur le Champ-de-Mars, l’écrivain Marek Halter et son épouse Clara, qui a créé le monument en 2000, ont décidé de poursuivre en diffamation la maire du VIIe arrondissement.
La date de ce procès sera fixée le 4 juillet par la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris, a-t-on appris jeudi auprès de l’avocat des époux Halter, Me Richard Malka.

Inspiré librement du Mur des lamentations, il est composé de douze panneaux de verre qui déclinent le mot « Paix » en 32 langues et 13 alphabets. Dans une pétition figurant depuis le 30 mars sur le site de sa mairie, Rachida Dati invite en effet ses administrés « à se mobiliser pour obtenir le démontage immédiat du Mur pour la Paix ».

D’après l’édile, « cette construction provoque l’exaspération des habitants du VIIe arrondissement, car elle obstrue la perspective classée de l’Ecole militaire à la Tour Eiffel, en violation de la loi ».

Guysen.International.News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Eric1234

C’est elle Rachida qui defigure la ville de Paris.

lachkar norbert

MEME SI VOUS LUI COUPEZ LA QUEUE,UN COCHON RESTERA TOUJOURS UN COCHON !!!!!!