– Likoud (B. Netanyahou) : 31 sièges

– Yesh Atid (Y. Lapid) : 18

– Travaillsites (S. Yehimovitch) : 17

– Le Foyer Juif (N. Bennett) : 12

– Shaas (E. Yshai) : 11

– Hatnou (T. Livni) : 7

– Meretz (Z. Galon) : 6

– Judaïsme et Thora : 6

– Partis arabes : 9

– Otzma Le Israël :0

– Kadima : 0

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kuss.francis

je ne suis pas juive, mais votre histoire et votre vie m’a tjrs intéressé, donc je suis journellement votre actualité je suis contente que Bibi comme vous dites ait gagné, c’est un homme qui travaille pour le bien de son pays et le défend bien . Je ne comprends pas qu’il y ait des collabos juifs qui seraient prets à vendre votre pays, déja que vous avez eu du mal à l’avoir. Vous devriez être tous unis sur la scène politique et non vous tirez dans les pattes, vous savez très bien que c’est l’union qui fait la force et donne la victoire , et la dispute engendre la faiblesse et la défaite …. même si vous ne partagé pas à 100% les mêmes idées, faudrait rester uni devant la scène internationale et surtout vis à vis de vos voisins….
Je ne comprends pas que vous acceptez tant de choses , que vous faites vivre vos voisins, alors qu’ils sont vos pires ennemis
En tout cas, bon courage pour la suite…..
Je suis avec vous tous les jours , à bientôt sur le site
MISELE

Vu de l’extérieur,

yapasbon

Pour pouvoir gouvernert, Bibi doit obtenir une coalition de 61 sièges, voire plus. Il sait qu’il pourra compter sur les 3 partis religieux en échange de portefeuilles, ce qui amène son compte à 54. Avec les 7 sièges de Livni, cela lui ferait 61 et il n’aurait pas besoin de négocier avec Yesh Atid. La négotiation avec ce parti sera bien entendu possible mais sera son dernier ressort car, vu leurs 19 sièges, ils se montreraient bien plus exigeants dans le gouvernement et empêcheraient probablement Bibi de gouverner avec aisance. Bon, cela dit, associer Livi aux partis religieux dans un même gouvernement n’est pas non plus gagné: mais a-t-elle le choix si elle compte participer à la vie politique? Avec 7 sièges, ses options sont minces.

jules26

BRAVO BIBI,LAYSSE TOMBER LIVNI ELLE TOURNE SOUVENT SA VESTE

DANIELLE

Nouvelle électrice en Israël je ne comprends pas cette insistance à dire que Netanyahou fera apprel à Tsipi Livni d’abord ou alors ce sont des paroles ?
Nous constatons qu’elle baisse sensiblement et que son parti se désintègre petit à petit.

Il y a d’autres partis, en dehors de Lapid qui a fait un record, pour composer ce nouveau gouvernement.

Nous espérons qu’enfin la politique intérieure changera, ce conflit israélo-arabe est à chaque fois un prétexte pour ne pas avancer dans la vie sociale israélienne.

Que le peuple Juif soit réuni sur sa Terre très rapidement. Amen !