Communiqué du Cjfai, CONFEDERATION DES JUIFS DE FRANCE et AMIS D’ISRAËL

Choqués et Indignés !
Nous sommes choqués et indignés par la propagande mensongère de désinformation qui envahit notre pays depuis des mois !


Ceux qui dénient le droit à Israël de vivre en Paix auprès de ses voisins ont inventé le concept de propagande « Israël Apartheid Week» induisant une campagne permanente de « boycott » en défi des lois de la République.


L’« Israël Apartheid Week» se présente comme une semaine d’action internationale en faveur de la Palestine, elle est en fait une action de propagande pour nier le droit d’exister à Israël. 


En effet, l’Apartheid, est défini par les Nations-Unies en 1973 comme une condamnation des politiques institutionnalisées de ségrégation et de séparation ethnique ou raciale au sein d’un même État.


Dire qu’Israël prône une politique « d’Apartheid » envers ses citoyens d’origine palestinienne en l’illustrant par la politique israélienne envers le Hamas et Gaza est tout simplement une volonté de laisser croire que ces palestiniens seraient citoyens d’une seule entité « la Palestine » et donc nier la nation israélienne.


Israël est le seul état démocratique de la Région et certainement l’un des plus démocratiques au monde !

Dans quel pays au monde trouve-t-on un citoyen d’origine palestinienne Président du Parlement ,  ambassadeur, juge à la cour suprême, général, député (10% de la Knesset le sont !), ministre, vice-premier ministre, star du football national, champion de patinage artistique ou  « Miss » nationale … ? Uniquement en Israël !!!

Dans aucun des  pays arabes,  les palestiniens n’ont ces droits-là !

Les mesures sécuritaires de l’Etat d’Israël ne s’appliquent pas à leurs citoyens (juifs, musulmans, chrétiens, arabes, ou autres) mais à des citoyens d’un territoire autonome (Territoires palestiniens) qui, pour le moment, est en conflit avec Israël ! 


Nous condamnons cette intoxication médiatique mensongère et appelons à la manifestation pour la dénoncer.

Le lundi 21 Mars 2011 à 18h00 devant le siège de Canal Plus, qui s’est rendu complice de cette propagande en programmant à partir du 21 Mars la Saga « Le Serment », saga au vitriol pour une désinformation assassine!


Rendez-vous tous le 21 Mars à 18h00 devant

CANAL PLUS

1, place du Spectacle

92130 Issy-les Moulineaux

=====================

Appel du BNVCA

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme est sollicité depuis plusieurs jours par de très nombreux requérants agacés et irrités par ce qu’ils perçoivent comme un parti pris de certains médias en général, et CANAL Plus en particulier, au moins pour deux raisons de l’actualité immédiate.

La première par rapport au silence observé lors du massacre d’une famille juive francophone, décimée par des inconnus qui de façon barbare, ont égorgé dans leur lit les parents, un enfant de 11 ans, un gosse de 4 ans et un bébé de 3 mois. Les enfants , le bébé,de la famille FOGEL ont été qualifiés de façon abjecte de « colons » comme pour atténuer voire excuser le crime,et rendre les victimes coupables de leur propre assassinat.

La seconde, par rapport à la programmation par Canal Plus d’une saga LE SERMENT- The Promise- une fiction certes mais suffisamment violente pour présenter les israéliens comme des sauvages, des colons à abattre, les généraux d’une dictature militaire,une nation d’imposteurs empreints de la doctrine nazie.

Le BNVCA n’a de cesse de souligner que la propagande palestinienne est source d’incitation à la haine d’Israël qui  pousse à l’acte anti-juif depuis 11 ans.

L’activisme des relais de cette propagande comme B D S, avec l’appui de partis politiques qui appellent à boycotter tout Israël, comme lors de ce meeting du 10 mars hébergé par la mairie communiste de Bobigny, les soutiens illégitimes de parlementaires aux personnes mises en cause, convoquées devant les tribunaux. Tout cela crée un climat de malaise et d’exaspération que les membres de la communauté juive et les amis d »Israël nous expriment et ne supportent plus.

Le BNVCA a recensé en une semaine une dizaines d’actes anti-juifs : tags sur des boîtes aux lettres, croix gammées le long de rues de deux grandes communes de banlieue, agression dans un RER, injures et agression près d’un cinema, insultes dans un magasin casher de Nice, découverte d’un pli adressé à une institution de Nice contenant le drapeau du Hamas, menaces via internet, menaces de mort contre une dame à sa fenêtre,  etc….

Le BNVCA saisit le CSA , et demande que la série en cause soit retirée précisant qu’il ne s’agit pas d’une quelconque censure, ou privation de liberté d’expression mais plutôt d’une mesure de prévention salutaire, de nature à permettre aux citoyens juifs d’exercer leurs libertés publiques dont celle d’aller et venir, en sécurité, et aux téléspectateurs de ne pas se laisser abuser par de fausses informations.

Afin de réclamer le retrait de ces films de propagande, et protester contre les relais de cette propagande, appuyée par des campagnes offensives « ISRAEL APARATHEID  » combinées pour déligitimer Israël , l’état refuge de nombreux juifs, et le faire capituler,

le BNVCA appelle à se joindre au rassemblement organisé devant le siège de CANAL PLUS  1   Place du Spectacle,Issy Les Moulineaux le 21 mars 2011 à 18H. 

Sammy GHOZLAN, Président du BNVCA

Drancy le 17/3/11


Venez nombreux !



Richard C. ABITBOL, Président 



*la Confédération regroupe une vingtaine d’associations juives et d’associations amies d’Israël parmi les plus importantes existantes sur le territoire national


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.