Invitées par SIONA, quinze femmes, veuves de militaires de Tsahal, ont passé une semaine de vacances à Paris et à Nice.
Invitées par SIONA quinze femmes, veuves de soldats de Tsahal, ont passé une semaine de vacances à Paris et à Nice. Hébergées par les familles de SIONA, elles ont été reçues très chaleureusement.

Elles ont visité la capitale, dîné sur un bateau-mouche, assisté à un spectacle de son et lumières à Versailles, rencontré différentes personnalités de la communauté juive et en particulier Mr Yossi GAL, l’ambassadeur d’Israël, qui leur a réservé un accueil fraternel.

Enthousiasmées par leur séjour, elles ont, à maintes reprises, manifesté leur joie d’être à Paris qui représentait la réalisation d’un rêve merveilleux.

La plupart d’entre elles n’avait jamais quitté Israël et se sont déclarées impressionnées par la chaleur des familles qui les ont reçues et des militants qui les ont entourées tout le long de leur séjour.

L’une d’elle, au nom du groupe, a déclaré : « C’est à Paris, au milieu de SIONA, que nous avons pris conscience pour la première fois de ce que le mot ‘peuple juif’ signifiait. Nous avons mieux compris ce qu’était la solidarité juive et le voyage de SIONA nous a fait oublier tous nos soucis et redonné un nouvel espoir, « votre acte de solidarité » en quelques jours nous a transformées. »

Un autre groupe de femmes séjournera à Nice du 20 au 27 juin, il sera l’hôte de la section de SIONA Nice Côte d’Azur qui a prévu pour elles un programme de rêve à travers Nice, Cannes et Monaco.

Siona


siona programme touristique 13 juin 2011 par JFORUM-fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires