A l’issue des résultats positifs des 8 établissements-tests, la chaîne de fast-food pérennise son offre de produits conformes aux rites musulmans.Comme annoncé en août, l’enseigne Quick étend son offre de restaurants halal à 14 nouveaux établissements en France à compter du 1er septembre prochain, portant à 22 le nombre de ses restaurants vendant de la nourriture conforme aux rites musulmans, a affirmé mardi Jacques Edouard Charret, le président du groupe.

Constatant une multiplication par deux de la fréquentation de ses 8 restaurants-tests mis en place le 30 novembre dernier, ainsi qu’une progression des ventes de l’ordre de 100% -dont un succès du Giant, représentant 60% des sandwichs vendus, dépassant la moyenne nationale des 40%- Quick pérennise donc l’opération malgré toutes les polémiques engendrées au sein d’élus et de consommateurs.

Un burger « non halal »

« C’est tout sauf de la discrimination. Clairement, je ne partage pas le point de vue des élus. Le juge de paix, c’est le client », réplique Jacques Edouard Charret, avant de mentionner sa rencontre avec un client ayant parcouru quelque 100km pour manger un burger halal. Le groupe certifie que les clients sont restés fidèles à leur fast-food devenu halal « soit par indifférence, soit grâce à la diversité de l’offre ». Quick prend toutefois le soin de signaler qu’un « restaurant standard » est toujours accessible à 10 minutes en voiture des établissements halal.

D’ailleurs, nouveauté au menu de ces derniers, un burger spécifique à base de viande non halal sera proposé d’ici fin 2010. Il sera par contre emballé individuellement et réchauffé sur place  » pour éviter toute suspicion d’erreur ». Succès pas forcément garanti.

Le marché halal progresse en moyenne de 15% par an, générant un montant potentiel de quelque 5,5 milliards d’euros en 2010. Soit deux fois celui du marché bio.

Les nouveaux établissements à compter du 1er septembre

Chelles (77), Creil Nogent (60), Créteil Pompadour (94), Dammarie-lès-Lys (77), Fleury Mérogis, Kingersheim (68), La Courneuve (93), Montreuil (93), Reims (51), Rosny (93), Saint-Ouen (93), Strasbourg Hautepierre (67), Sevran (93), Villeneuve Saint Georges (94).
Soit au total 22 restaurants qui proposeront une offre de produits à base viande certifiée halal, sur les 366 du réseau Quick en France.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
oxomars

Avec quelques mots vous avez clôturé un faux débat. Un Juif n’a rien à consommer dans un établissement de ce genre tout comme les gens qui souhaitent manger et non « bouffer ».

Mena'hem

Pour aller dans le même sens que mivy, je me demande en quoi est-ce si dérangeant que ces restos soient ‘Hallal, dans la mesure où de toute façon d’après la Torah, ces restos sont interdits aux Juifs? Il faut bien que tout le monde mange!

Aucune voix ne s’est élevée contre les « döner Kebab » ; Leur existence ne nous dérange pas puisque de toute façon, les « döner kebab » n’étant pas cashers, ils sont interdits aux Juifs.

De même, « Fauchon » ou « la Tour d’Argent » à Paris sont sans aucun doute tout aussi admirables mais n’étant pas cashers (ni ‘Hallal!), ces traiteurs ou restaurants sont interdits aux Juifs. Or pourtant, aucun Juif ne les critique.

Donc laissons les interessés prendre en main le devenir de leur nourriture et n’attaquons pas des initiatives qui ne nous impliquent pas. Car si nous le faisons, il s’en suivra des « régulations » qui ne feront pas la part des choses et en final, c’est notre casheroute qui en fera les frais tandis que nous aurons contribué indirectement par nos cris d’orfraie, à mettre en place de telles régulations.

mivy

Les musulmans sont nombreux, ils mangent souvent Hallal, comme des juifs mangent cachère.
Je suis très heureux de trouver des restaus cachères, et à New York de voir plein de hot dog cachères, il est normal vu la population qu’on trouve du Hallal en France.
Le combat contre le Hallal conduira automatiquement à une lutte contre la casherouth.
Certains juifs détestent tellement les arabes, qu’ils en deviennent antisémites.
Le racisme est une vilaine chose, l’islam comme le judaïsme et la chrétienté possèdent en eux les germes de l’intolérance, du fanatisme, et de l’oppression, mais ils ont aussi les germes de la liberté, de la générosité, et du dépassement de soi. {{Aidons tous les hommes à prendre ce qu’il y a de meilleur dans leur religion, et à en chasser les mauvais génis.}}

DUDULE

Comme quoi, l’invasion arabo-musulmane a déja commencé…
Réveille-toi, Charles Martel, ils sont devenus fous…!
A l’évidence, les Ets Quick font « de la lèche » à la racaille maghrébine, non?!
Cet Edouard Charret ne serait pas un peu…musulman?
Il faut admettre que « ces gens là » sont pas loin de 11 millions en France, (légaux et illégaux) ce qui constitue un « potentiel » assez important…mais tout de même!
Par ailleurs, ils se reproduisent comme des rats..!