Hakim Maazan Niad Awad, arrêté le 5 avril :

Agé de 18 ans, c’est un lycéen lié selon les forces de sécurité au groupe terroriste du FPLP (Front Populaire de Libération de la Palestine) du village d’Awarta.

En octobre 2010, il a poignardé un certain nombre de jeunes au cours d’une rixe avec eux, selon Tsahal.

Son père Maazan est un membre du FPLP qui a purgé une peine de 5 ans de prison de l’Autorité palestinienne à la fin des années 90 pour le meurtre d’une cousine et pour avoir brûlé son corps.


L’oncle d’Awad, Djibril, était aussi un membre du FPLP. Il a transporté un terroriste à Itamar en 2002. Au cours de cette attaque, la femme et trois enfants de l’officier de sécurité d’Itamar Boaz Shevo ont été assassinés dans leur maison.


En 2003, Djibril Awad a été tué lors d’un échange de tirs avec Tsahal.

Amjad Mahmed Fauzi Awad, arrêté le 10 avril :

Amjad est un étudiant, du même clan que le premier suspect mais ils ne sont pas liés. Il a des liens avec le FPLP, selon des sources sécuritaire. Amjad a travaillé en Israël pendant un certain temps.

Complices présumés en état d’arrestation :

Salah Aladin Salim Awad


31 ans, d’Awarta. Membre du FPLP et oncle d’Hakim. Suspecté d’avoir aidé et encouragé les suspects à dissimuler les traces après les meurtres, et de leur avoir dit de brûler leur vêtements tâchés de sang. Suspecté aussi d’avoir envoyé les armes volées à Itamar à un ami à Ramallah.

Jad Avid


31 ans, de Ramallah. Suspecté d’avoir caché les armes après les avoir reçues de Salah. Il a été arrêté chez lui et les armes ont été saisies par Tsahal.

Maazan Niad Awad


43 ans, d’Awarta. Père d’Hakim et membre du FPLP.
Mahmed Saeed Awad, 26 ans. Membre du FPLP à Awarta. Les suspects lui avaient demandé de leur procurer des armes à feu en prévision des attaques d’Itamar.

Yaakov Lappin

JPost.com

=======================

Massacre d’Itamar : Les deux suspects passent aux aveux

Deux Palestiniens ont été arrêtés pour le meurtre le 11 mars de cinq membres d’une famille d’Israéliens dans une implantation du nord de la Cisjordanie, a annoncé dimanche le service de sécurité intérieure Shin Beth.

Six présumés complices ont également été arrêtés, a précisé le Shin Beth.

Les deux jeunes suspects, âgés de 18 ans, et habitants de la localité palestinienne d’Awarta, proche de l’implantation d’Itamar où a eu lieu la tuerie, ont reconnu les faits lors d’une reconstitution, a affirmé de son côté la radio
publique.

Selon la radio, ils appartiendraient au Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), une organisation de la gauche radicale palestinienne.

Le 11 mars, un couple d’israéliens de l’implantation d’Itamar, près d’Awarta, avaient été poignardés à mort avec trois de leurs enfants, dont un bébé, un meurtre qui avait choqué profondément Israël.

JERUSALEM, 17 avr 2011 (AFP) –

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires