Trois corps ont été retrouvés non loin de l’endroit où les jeunes étudiants israéliens ont été enlevés. Dans l’attente des résultats de l’autopsie, le gouvernement israélien et le Hamas se menacent du pire.
Eyal Yifrach, 19 ans, Naftali Frenkel, 16 ans et Gilad Shaer, 16 ans, les trois étudiants israéliens disparus depuis le 12 juin dernier, ont sans doute été retrouvés morts près de Hébron. Israël , qui impute leur assassinat au Hamas, a promis de dures représailles au mouvement islamiste palestinien.

Le Hamas, qui nie toute responsabilité dans l’enlèvement, prévient Israël que « toute escalade ou guerre lui ouvrirait les portes de l’enfer ». L’unité toute récente du gouvernement palestinien est également menacée, puisque le Hamas accuse le Fatah de Mahmoud Abbas de ne pas se montrer solidaire face à l’offensive israélienne qui l’a visé à Gaza et en Cisjordanie. Comment un tel drame a-t-il pu arriver, alors que le caporal israélien Gilad Shalit qui avait été détenu plus de cinq ans à Gaza avait été échangé contre 1027 prisonniers palestiniens en octobre 2011?

Tués peu de temps après l’enlèvement

D’après le New York Times, les corps ont été retrouvés sous quelques pierres, dans un champ entre les villages de Halhoul et de Beit Kahil, aux alentours d’Hébron. Le lieu se trouve à une dizaine de minutes de la route où les jeunes israéliens, dont un seul résidait en Cisjordanie, ont été vus pour la dernière fois, a précisé la radio publique israélienne. La police estime qu’ils ont été tués très peu de temps après leur enlèvement.

Israël accuse deux membres du Hamas de l’enlèvement des trois Israéliens qui faisaient de l’auto-stop près d’un bloc des implantations dans le sud de la Cisjordanie. Une version contestée par le mouvement islamiste. Mais d’après le site spécialisé sur le Moyen-Orient Al-Monitor, il s’agirait bien de militants qui lui sont apparentés. Marwan Qawasmeh et Amar Abu Aisha, seraient membre d’une tribu de la région de Hébron qui se caractérise par son indépendance par rapport au Hamas, tout en se réclamant de lui. Le site Al-Monitor accuse ainsi la tribu Qawasmeh d’avoir à plusieurs reprises torpillé les tentatives de paix entre Israël et les palestiniens, même quand celles-ci étaient voulues par le Hamas. Mais le Hamas n’a jamais osé les dénoncer, regrette le site.

Le gouvernement palestinien sous pression

Si l’autopsie qui est en cours confirme bien que les corps retrouvés sont ceux des trois jeunes israéliens, la région va plonger dans la tourmente. Depuis leur enlèvement, selon une porte-parole militaire, l’armée israélienne a arrêté 420 Palestiniens en Cisjordanie, dont 305 membres du Hamas. Cinq Palestiniens ont été tués par des soldats israéliens depuis le début de l’opération, baptisée « Gardien de nos frères ».

Le Hamas est responsable de la mort des trois jeunes Israéliens enlevés et va le « payer », vient d’affirmer le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. « Ils ont été kidnappés et assassinés de sang-froid par des animaux à la forme humaine ».

Israël, qui avait déjà à s’en prendre aux structures du Hamas, se dit maintenant prête à « l’éradiquer », selon les termes de son vice-ministre de la Défense. Même si le nouveau gouvernement palestinien explose au passage, et laisse un vide politique.

EXPRESS.Fr Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Capet

Lorsque la terre d’Israël vous a été donné après la sortie d’Egypte, un commandement divin précisait qu’il fallait la débarrasser de tous ses habitants! Ce que vous n’avez pas fait…..Pour des tas de raisons, mais le prix à payer fut élevé et les conséquences en furent durables…..

Quelques milliers d’années on en est toujours là: la duplicité des Gabaonites, la violence des Philistins….d’autres se les sont appropriées, tous les ingrédients sont encore présents! La solution non plus, n’a pas changé!

Quand retentiront donc les trompettes de Jericho ?

Jeancharlesaziz

Je n’ai pas l’habitude d’écrire mais là, ma réaction sera envisageable dans le futur…
1/ Il viendra le temps ou une loi sera décidée en eretz Israël où on ne peut appliquer la démocratie à ces animaux mais l’élimination pure et simple et rapide des responsables politiques avides du sang des nôtres.
2/ Dès un quelconque enlèvement, des « otages » seront capturés jusqu’à restitution des nôtres. Même si cela peut effrayer et rappeler des années sombres en Europe, si cela n’est pas politiquement et éthiquement correct.
Je suis convaincu que la loi du Talion est la seule à appliquer, on ne traite pas la terrorisme par la démocratie car le cap de d’humainement acceptable est franchi.

Arrêt des subventions et arrêt de la clémence pour les palestiniens. Ces abrutis de gouvernements européens et leurs frères du golfe blindés aux as les nourrissent déjà.

Richard C.

J’entend un Monsieur dire »punir les responsables mais la population n’y est pour rien » Et puis quoi encore?
On peut voir des reportaes avec le « bon peuple P. » faire le salut à trois doigts en rigolant!

oxomars

Le Hamas a dépassé les portes de l’enfer. Après le meurtre de nourrissons et de leurs parents, c’est au tour de celui de trois adolescents, voilà l’expression d’un «courage» assez singulier dont ces Palestiniens sont coutumier. Honte à ces Arabes qui se permettent de se vanter de cet enlèvement.

La Justice Israélienne n’applique pas la peine de mort, quel chance pour ces chiens qui trouveront lors du moment choisi par le T. P. la juste contrepartie de leur terrible méfait.

{{ {Prions pour ces enfants souriant à la vie et souhaitons à leurs parents une montagne de courage pour affronter la violence de cette épreuve.} }}