Le rapport Goldstone, commandité par ce collectif de pays très honorables rassemblés sous le label du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, a accusé l’armée israélienne de crimes divers et d’une volonté délibérée de punir collectivement le petit peuple de Gaza.

La vidéo ci-dessous montre l’armée israélienne en action ; une armée populaire – le principal héros est un médecin réserviste -, l’armée d’un peuple follement attaché à la préservation de la vie humaine, y compris celle de ses adversaires.

Et c’est là l’essentiel : il y a aujourd’hui dans le monde une compétition entre deux philosophies. La philosophie de la vie d’Israël, une expression poussée à l’extrême d’une valeur contemporaine essentielle en Occident, et la philosophie de la mort proposée par le fondateur de l’islamisme moderne Hassan Al Banna, et mise en œuvre avec gloutonnerie par le Hamas, le Hezbollah et tous les spectres de la révolution khomeyniste, en vie ou défunts. C’est cette compétition qu’illustre ce petit film.

Thème de la vidéo : Une petite palestinienne circulant en voiture avec ses parents est gravement blessée par le jet de pierre (5 kg) d’un quelconque intifadiste ivre de haine. Malgré leurs craintes d’être abattus, ses parents appellent les soldats israéliens à l’aide. Au lieu de les abattre, les soldats leur portent secours et font tout pour sauver l’enfant. Par miracle, le commandant du régiment est un médecin de l’hôpital de Alin: il intervient sur le champ et sauve ainsi la vie de la fillette.

Philosophie de la vie, philosophie de la mort, et le juge Goldstone

Vidéo traduite par Danielle Elinor Guez pour Objectif-info le 22 décembre 2009

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Charles1943

A L’ONU il y a eu projection d’un film il serait de bon aloi de projeter se film vidéo
et connaitre les commentaires des repésentants qui ne font que critiquer Israél
et se n’est pas la premiére fois qu’un soldat sauve un enfant Palestinien ou d’une femme prét à
accoucher et des 180 000 Palestiniens par an qui viennent se faire en Israél gratuitement
il faut rafraichir det emps en temps la mémoire de ses représentants;