Des photos de l’ancien agent du FBI, Robert Levinson, disparu mystérieusement il y a presque six ans en Iran, ont été publiées mardi par son épouse qui affirme que ces clichés vieux de deux ans, sont les derniers signes de vie qu’elle ait reçus de son mari.

On voit sur l’une des photos, Robert Levinson, portant la combinaison orange des détenus de la prison américaine de Guantanamo, avec une barbe blanche fournie et les cheveux hirsutes. Dans ses mains, il tient une pancarte disant: « Pourquoi vous ne pouvez pas m’aider ».

Ces clichés ont été transmis à la Radio Free Europe/Radio Liberty puis donnés à Christine Levinson en avril 2011, qui avait choisi, à l’époque de ne pas les diffuser.

« C’étaient de simples photos sans aucune indication sur le but recherché, il n’y avait donc aucune raison de les diffuser parce qu’elles ne nous aidaient en rien », a-t-elle expliqué à ce média américain.

« C’est la dernière fois que nous avons eu des informations sur Bob et je pense que c’est un moment important pour que l’on réalise ce que nous avons essayé de faire pour comprendre ce que ces gens attendent de nous », a-t-elle ajouté, précisant qu’elle était persuadée que son mari était toujours en vie.

L’ancien agent, qui aura bientôt 65 ans, retraité du FBI il y a plus de dix ans, a disparu le 9 mars 2007 sur l’île de Kish en Iran alors qu’il enquêtait sur la contrebande de cigarettes, en tant que détective privé employé par un « groupe important ».

L’année dernière, le directeur du FBI avait promis une récompense d’un million de dollars pour toute information qui conduirait à sa localisation.

olj / afp
Article original

tags : Iran – ex-agent du FBI disparu

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires