Proche-Orient: les négociateurs des deux parties à Washington cette semaine.

0
172

WASHINGTON, (AFP) – Le responsable israélien des négociations avec les Palestiniens, Yitzhak Molcho, et son homologue palestinien, Saëb Erakat, sont attendus séparément cette semaine à Washington pour des rencontres bilatérales avec des responsables américains, ont annoncé lundi les Etats-Unis.

“Nous attendons cette semaine la venue à Washington des émissaires Yitzhak Molcho et Saëb Erakat pour des rencontres séparées avec des responsables américains”, dont l’émissaire américain George Mitchell, a indiqué Philip Crowley, le porte-parole du département d’Etat.

Les deux hommes ne devraient pas se rencontrer directement, a-t-on indiqué de même source. Le gouvernement israélien avait au contraire annoncé que M. Molcho rencontrerait “un représentant palestinien” à Washington. Les négociations de paix, brièvement relancées en septembre à Washington après une interruption de 20 mois, sont à nouveau suspendues.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.