Le rapporteur spécial de l’ONU sur le droit à la liberté d’opinion et d’expression, M. Franck La Rue, va effectuer sa première mission en Israël et dans les Territoires du 6 au 18 décembre, a annoncé vendredi dans un communiqué le Haut-commissariat des droits de l’Homme- à Genève.
« Durant ma mission, je vais rencontrer des représentants gouvernementaux, à la fois du côté israélien, et du côté des Terrritoires occupés, de même que des défenseurs des droits de l’homme, ainsi que les médias, afin de pouvoir collecter des informations de première main sur la situation du droit à la liberté d’opinion et d’expression, et de la liberté de la presse », a déclaré cet expert indépendant.

« Le but principal de cette mission », a ajouté M. La Rue, est « de renforcer le droit à la liberté d’expression pour tous ».

Le rapporteur spécial se rendra dans les territoires palestiniens du 6 au 11 décembre, et en Israël du 12 au 17 décembre.

Une conférence de presse est prévue à Jérusalem le 18 décembre.

Le rapporteur spécial présentera ses conclusions au conseil des droits de l’Homme de juin 2012. M. La Rue a été nommé dans ses fonctions en août 2008.

GENEVE, 2 déc 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
akry

 » à la fois du côté israélien, et du côté des Territoires occupés  » : le choix des mots n’étant pas neutre, on voit de suite où vont les sympathies de cet expert en droit de liberté d’opinion et d’expression. Si d’aventure il notait que la liberté de la presse dans les territoires {{disputés}} est loin d’approcher celle de la presse israélienne, son rapport serait intéressant à diffuser à tous les propagandistes de notre beau pays.