Ce texte est publié par un site algérien : Algérie-Focus. Farrukh Saleem est pakistanais. Il est docteur en science politique, économiste et analyste financier. Il travaille actuellement dans les domaines de la finance et de l’éducation, et a beaucoup publié sur la géopolitique, la concurrence économique et les réformes de l’éducation au Pakistan et dans le monde. Il dirige également le projet de recherche sur la politique et l’éducation au Centre de recherche et d’études de sécurité (SCRS).


Farrukh Saleem

Il y a seulement 14 millions de Juifs dans le monde, dont sept millions aux États-Unis d’Amérique, cinq millions en Asie, deux millions en Europe et 100.000 en Afrique. Pour chaque Juif dans le monde, il y a 100 musulmans. Pourtant, les Juifs sont cent fois plus puissants que tous les musulmans réunis.

Vous êtes vous demandé pourquoi ?

Jésus était juif. Albert Einstein, le savant le plus influent de tous les temps, que le magazine Time a désigné « personne du siècle », Sigmund Freud, le père de la psychanalyse, étaient tous les deux juifs. C’était aussi le cas de Karl Marx, Samuelson Paul et Milton Friedman.

Voici d’autres Juifs, dont la production intellectuelle a enrichi l’ensemble de l’humanité :

Benjamin Rubin a donné à l’humanité l’aiguille pour la vaccination,

Jonas Salk a mis au point le premier vaccin antipoliomyélitique,

Gertrude Elion nous a donné un médicament contre la leucémie,

Baruch Blumberg a développé le vaccin contre l’hépatite B,

Paul Ehrlich a découvert un traitement de la syphilis (une maladie sexuellement transmissible),

Bernard Katz a remporté un prix Nobel pour ses travaux sur la transmission neuromusculaire,

Aaron Beck a fondé la thérapie cognitive (psychothérapie pour traiter les troubles mentaux, la dépression et les phobies),

Gregory Pincus a développé la première pilule contraceptive,

Willem Kolff a créé la machine pour la dialyse rénale,

Stanley Mezor a inventé la première puce micro-informatique,

Leo Szilard mis au point le réacteur nucléaire de première génération,

Charles Adler a inventé les feux de circulation,

Emile Berliner a créé le téléphone et le microphone.

Au cours des 105 dernières années, 180 prix Nobel ont été remportés par des personnalités juives, tandis que seulement 3 musulmans ont obtenu la distinction suprême.

Les financiers célèbres dans le monde des affaires appartiennent à la communauté juive. Sans compter Ralph Lauren (Polo), Levi Strauss (Levi’s), Howard Schultz (Starbuck’s), Sergey Brin (Google), Michael Dell (Dell Computers), Larry Ellison (Oracle), Donna Karan (DKNY) et Robbins Irv (Baskins & Robbins), tous de confession juive.

Il en est de même pour Henry Kissinger (secrétaire d’État américain), Alan Greenspan (Président de la Banque fédérale sous Reagan, Bush, Clinton et Bush, Jr.), Madeleine Albright (ancienne Secrétaire d’État), Maxim Litvinov (ministre des Affaires étrangères de l’URSS), David Maréchal (premier ministre de Singapour), Isaacs Issac (gouverneur général d’Australie), Benjamin Disraeli (homme d’État et auteur), Yevgeny Primakov (premier ministre russe), Jorge Sampaio (Président du Portugal), Herb Gray (plusieurs fois ministre et vice premier ministre du Canada), Pierre Mendes (premier ministre français) et Bruno Kreisky (chancelier d’Autriche).
Dans les médias, les Juifs célèbres incluent Wolf Blitzer (CNN), Barbara Walters (ABC Nouvelles), Eugene Meyer (Washington Post), Henry Grunwald (rédacteur en chef du Time Magazine), Katherine Graham (éditeur du Washington Post), Joseph Lelyyeld (rédacteur en chef, The New York Times), et Max Frankel (New York Times).

Le philanthrope le plus généreux de l’histoire est George Soros, un Juif, qui a jusqu’à présent a fait des dons à hauteur de 4 milliards de dollars, dont la majeure partie sous forme d’aide à des scientifiques et des universités de par le monde. Le deuxième après George Soros est Walter Annenberg, un autre Juif, qui a construit une centaine de bibliothèques à travers le monde grâce à des dons estimés à 2 milliards de dollars.

Saviez-vous que Harrison Ford, George Burns, Tony Curtis, Charles Bronson, Sandra Bullock, Barbra Streisand, Billy Crystal, Woody Allen, Paul Newman, Peter Sellers, Dustin Hoffman, Michael Douglas, Ben Kingsley, Kirk Douglas, William Shatner, Jerry Lewis et Peter Falk sont tous juifs ?

Hollywood a été fondé par un Juif. Parmi les réalisateurs et producteurs, Steven Spielberg, Mel Brooks, Oliver Stone, Aaron Spelling (Beverly Hills 90210), Neil Simon (The Odd Couple), Vaina Andrew (Rambo 1, 2 et 3), Michael Mann (Starsky et Hutch), Milos Forman (Vol au-dessus d’un nid de coucou), Douglas Fairbanks (Le Voleur de Bagdad) et Ivan Reitman (Ghostbusters) sont tous juifs.

Alors, pourquoi les Juifs sont si puissants ? Réponse : l’éducation.

Les chiffres de l’impuissance du monde musulman
On estime à 1,476,233,470 le nombre de musulmans sur la surface du globe : un milliard en Asie, 400 millions en Afrique, 44 millions en Europe et six millions en Amérique. Un cinquième du genre humain est musulman. Pour chaque hindou, il y a deux musulmans. Pour chaque bouddhiste, il y a deux musulmans. Et pour chaque Juif, il y a cent musulmans.

Il y a 57 pays membres de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI), et ces pays comptent près 500 universités, soit une université pour trois millions de musulmans. Les États-Unis, eux, ont 5758 universités (1 pour 57 000 Américains).

En 2004, Shanghai Jiao Tong University a comparé les performances des universités dans le monde, et curieusement, pas une université d’un pays musulman ne se trouve dans le top 500.

Selon les données recueillies par le PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), l’alphabétisation dans le monde chrétien se situe à près de 90%, et les 15 États du monde à majorité chrétienne ont un taux d’alphabétisation de 100%. Un État à majorité musulmane a en moyenne un taux d’alphabétisation de 40%, et il n’y a pas un seul État à majorité musulmane dans lequel le taux d’alphabétisation est de 100%. Quelques 98% des alphabètes dans le monde chrétien terminent l’école primaire, tandis que moins de 50% des alphabètes dans le monde musulman en font de même. Environ 40% des lettrés dans le monde chrétien fréquentent l’université, tandis que seulement 2% des lettrés dans le monde musulman en font de même.

Pourquoi les musulmans sont-ils impuissants ?

Parce que nous ne savons pas produire et mettre en application le savoir musulman. Les pays à majorité musulmane ont 230 scientifiques pour 1 million de personnes. Les États-Unis ont 4.000 scientifiques par million d’habitants et le Japon 5.000 par million de citoyens. Dans le monde arabe tout entier, le nombre total de chercheurs à plein temps est de 35.000. En outre, le monde musulman dépense 0,2% de son PIB à la recherche et au développement, alors que le monde chrétien y consacre environ 5% de son PIB.

En d’autres termes le monde musulman n’a pas la capacité de produire des connaissances.

Les quotidiens pour 1000 habitants et le nombre de titres de livres par million de personnes sont deux indicateurs pour savoir si la connaissance est diffusée dans une société. Au Pakistan, il existe 23 quotidiens pour 1.000 Pakistanais tandis que le même ratio est de 360 à Singapour. Au Royaume-Uni, le nombre de titres de livres par million d’habitants s’élève à 2.000 alors qu’il est de 20 en Égypte.

Les exportations de produits de haute technologie en pourcentage du total des exportations sont un autre indicateur important pour l’application des connaissances. Les exportations de produits de haute technologie du Pakistan s’élèvent à 1% du total de ses exportations. C’est pire pour l’Arabie saoudite, le Koweït, le Maroc et l’Algérie (tous à 0,3%) alors que Singapour est à 58%.

Conclusion : Le monde musulman ne parvient pas à mettre en application son savoir

Pourquoi les musulmans sont impuissants ?

Nous, musulmans, sommes impuissants pour 3 raisons : parce que nous ne sommes pas capables de produire des connaissances, parce que nous ne sommes pas capables de diffuser le savoir, et parce que nous ne sommes pas capables de trouver des applications à nos connaissances.
Tout cela naît d’un manque d’éducation dans le monde musulman. Tout ce que nous faisons, c’est prier Dieu toute la journée et blâmer tout le monde pour nos défaillances multiples. Vous savez ce qu’il vous reste à faire : investir dans l’éducation de vos enfants. Là est votre combat, par ailleurs.

Par Dr. Farrukh Saleem
Par La rédaction | août 7, 2014 9:29

Source : algerie-focus.com Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
madeleine

Parce que 14 millions de Juifs dans le monde = presque 200 Prix Nobel et que

1 milliard 500 millions de musulmans dans le monde = 2 Prix Nobel

Armand Maruani

{{Pourquoi les Juifs sont si puissants ?}}

{{Parce que la Thora que nous apprenons dés notre enfance est notre ciment à tous . Oui c’est banal mais c’est la vérité . Pendant 2000 ans tous les Juifs où qu’ils se trouvèrent parlaient le même langage et se comprenaient .}}

{{Les antisémites , les pogroms et la haine ont fait le reste , c’est à dire nous ont rendu plus forts .}}

{{Conclusion : abandonnez un Juif n’importe où dans un coin de la planète avec un livre de prières en hébreu il se fera remarqué rapidement pour sortir du lot .}}

{{Eh oui un Juif n’est jamais seul D. l’accompagne en permanence même s’il se dit athée et il y en a parmi nous , nous le savons même en Israël . Je pense par exemple à Moshe Dayan .}}

{{Ne rigolez pas , vous savez que c’est la vérité . Il suffit de regarder les minorités Juives du monde entier et de calculer leurs pourcentages de réussite .}}

Roland

N’est ce pas aussi une question de mentalité, de manière de vivre? J’ai été plusieurs fois en vacances d’hiver en Tunisie, Maroc. Que voyez vous vers 6 /7 H le matin , une multitude de femmes qui partent travailler dans les hôtels etc… Dans la rue ou était mon hôtel, quelques « Salons de thé ». Dès 8/9 H le matin, des types assis, regardant la rue, vous repassez 6 /7 H après, même topo. Je crois que les Juifs, les Belges, Français, enfin une grande partie des Européens essaient de travailler un maximum pour améliorer leurs vies sur cette terre. J’ai discuté avec un musulman, et bien travailler dur, pour améliorer sa vie sur cette terre, il n’en avait pas envie, il était certain que sa « Belle vie », serait après sa mort.. C’est pour cette raison que sa femme travaillait pour entretenir toute la famille, lui pas.

Jane

Shalom aux autres!
lass77, cet article parle de vous! Illettré et mal configuré, avez-vous une seule idée personnelle? Pourquoi restez-vous dans l’ignorance musulmane? Comment faites-vous pour être si ridicule?
« …pourquoi les juifs sont sur les musulmans… », d’abord, Juif s’écrit avec majuscule, ensuite, les Juifs ne sont pas  » sur » le musulmans, ils sont « au dessus »!

Armand Maruani

{{Oui Marc j’ai pensé la même chose que vous , il a fini par se dévoiler . Il en a mis du temps .}}

{{Le Hallal est entré sur JForum , faut il attendre Pessah pour supprimer le hametz ? A moins que JForum donne un coup de balaie immédiat avant qu’il pollue d’avantage notre site .}}

{{Encore il dirait des choses sensées , on fermerait les yeux , mais il ne dit que des conneries et il se prend pour une lumière . C’est çà qui m’énerve chez ce mec .}}

MarcBRZ

Iass77 avoue son adoration du Coran et sa certitude que l’histoire prend fin dans l’urine de chameau, grâce à ce prophète inculte, qui s’est d’abord tourné vers Jérusalem, puis devant les rires des sages des tribus qoreichites, le trouvant hystérique et certainement épileptique, dans ses « transes », l’ont envoyé se rafraîchir ses mauvaises idées ailleurs. Il s’est donc tourné vers la Mecque et a épousé une enfant de 6 ans, Aïcha, pour la voiler (devant les rires de ses compagnons) et instituer la pédophilie…

lass77

Trés bon sujet meme si cet article est biaisé sans commentaire.

Pour comprendre pourquoi les juifs sont sur les musulmans dans ce monde éphémère , parce que tout simplement les musulmans ont failli dans leur adoration malgré les mises en gardes du coran et des hadiths du prophétique.je n’évoquerais pas ici l’aveuglement des musulmans à propos des conséquences de ces mises en garde.

Oui , l’éducation s’en est une alors que leur religion l’oblige. la recherche du savoir doit être sans fin pour les hommes.

Jésus (issa dans le coran )n’était pas juif comme les juifs d’aujourd’hui tout comme les autres prophètes que l’islam reconnait et considérés comme tels par les musulmans n’étaient pas juifs comme les juifs d’aujourd’hui.Tous les prophètes appelaient à la soumission et l’adoration d’un Dieu unique et l’islam avec son prophète est venue paraphée . Donc le prophète Mohamed ferme le cycle de la prophétie ainsi l’islam ferme le cycle des religions révélées la seule agrée au prés de Dieu.

Cela veut dire pourquoi les juifs sont plus puissants que les musulmans ?

Cette impuissance des musulmans (sur le plan puissance de frappe ) que vous évoquez ici n’est le cheminement de cette spiritualité jusqu’à vers la fin des temps qui vous comprendrez aura une fin .