Faten Nassraldin, 34 ans, du village de Dalit El Carmel, est appelé à devenir bientôt le premier officier druze feminin de la police israélienne. Nassraldin a commencé son mandat dans la police israélienne il y a quatre ans, dans la division des enquêtes criminelles de Zichron Yaacov (près de Haïfa). Mardi, elle a reçu sa nomination et ses galons en tant que commandant de peloton, lors d’une cérémonie à Massada…
Nassraldin a déclaré :  » J’ai décidé de devenir officier de police parce que je veux contribuer autant que possible a la sécurité du pays. Je suis venu ici pour prouver à tout le monde et a moi-même que je peux réussir « .
Nassraldin est issu d’une famille avec une histoire au sein de la police. Elle a passé ses étés d’enfance au travail avec son père qui était surintendant de police.

La communauté druze en Israël, qui est arabe mais pas musulmane, est connue à travers Israël pour servir dans l’armée israélienne, en particulier dans les unités de combat et notamment parmi les eclaireurs, même si une minorité druze au nord du pays est est pro-syrienne.

Plusieurs soldats druzes sont maintenant officiers supérieurs au sein de Tsahal, notamment le général de brigade Rassan Alian, qui est revenu courageusement sur le champ de bataille après avoir été grièvement blessé lors de l’opération  » bordure protectrice « .

Il existe de nombreux Druzes dans la police israélienne, y compris des officiers, mais Nassraldin sera la première femme officier druze d’Israel. Mazel Tov !.

[Source Koide9enisrael, David Illouz

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7.9K Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires