Marine Le Pen : 51% des Français pensent que la présidente du FN sera au second tour de la présidentielle en 2017.

Le scénario selon lequel la présidente du FN serait présente au second tour obtient le plus de réponses positives chez les sympathisants FN, les jeunes et les CSP-.
Selon un sondage Ifop pour Valeurs Actuelles, 51 % des Français pensent que Marine Le Pen pourrait être présente au second tour de l’élection présidentielle de 2017.

Parmi l’ensemble des Français ce sont (évidemment) surtout les sympathisants FN qui sont le plus d’accord avec ce pronostic (94%), les sympathisants de droite et de gauche étant moins nombreux à trouver ce scénario plausibles, respectivement 45 et 44%. On se rappelle que Marine Le Pen avait obtenu 18% des voix exprimés en 2012, arrivant 3e derrière François Hollande et Nicolas Sarkozy, et loin devant les autres candidats à l’élection présidentielle.

Quand on observe le détail de l’étude, on s’aperçoit que les hommes sont plus nombreux à penser que MLP sera au second tour en 2017 : ils sont 53% alors que les femmes ne sont en moyenne que 49%.

Surtout le sondage nous apprend que ce sont les jeunes qui croient le plus à ce scénario : ils sont 61% des moins de 35 ans à juger crédible que Marine Le Pen passe la barre du premier tour, alors qu’ils sont 47% des plus de 35 à le prévoir.

On peut s’apercevoir d’ailleurs que plus les sondés sont âgés, et moins ils croient à ce scénario : 62 % des 18-24 ans, 60% des 25-34 ans, 55% des 35-49 ans, 48% des 50-64 ans et seulement 36% des plus de 65 ans pensent que la présidente du FN sera au second tour.

Comme d’habitude la profession des sondés influe également sur les résultats : 49% des CSP+ répondent par l’affirmative, contre 54% des professions intermédiaires et 59% des CSP-.

ATLANTICO Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marman68

Il serait plus que temps que quelqu’un se lève pour donner priorité à la france, pour donner priorité aux français, alors oui j’espère que madame le pen sera élue en 2017.

marman68

Oui, je suis tout à fait d’accord pour que marine le pen soit élu aux prochaine éléctions présidentielle
51% plus une voix, la mienne, en espérant qu’elle tiendra compte de quelques versets de la bible, ainsi que de quelques versets du coran, car n’oublions pas que la religion musulmanne est, et reste une religions meurtrière et assassine, oui un religion d’assassins preuve en est : c’est que la parole de Dieu nous commande d’aimer notre prochain Jean chapitre 3 / 16
Et que le coran lui : commande de tuer et d’assassiner tout ce qui n’est pas musulmans tout ça en faisant un maximum de mort; je vous invite à lire ceci dans : sourates 8 / 22
sourate 31 /61
sourate 44 / 7
sourate 9 / 29 ect, ect,ect……
Alors j’espère que madame le pen se renseignera sur ce que dit la Bible, ainsi que sur ce que dit le coran.
Chose que les politiques devraient aussi faire.
Car ceci prouve que les musulmans n’ont qu’un seul but : nous assaillir pour mieux pouvoir nous assassiner par la suite.
Ne m’en voulez pas : Mais ce n’est pas moi qui le dit : mais le coran.
Vous connaissez certainement l’histoire que je vais vous racontez :
Mettez une grenouille dans un bac d’eau bouillante, et aussiôt la grenouille sautera pour partir de ce bac
Prenez la même grenouille : Mettez là dans un bac d’eau froide, et faite chauffer l’eau progréssivement, et la grenouille, ce laissera mourrir sans rien pouvoir faire : C’est ce que les musulmans sont en train de faire avec nous et la france.

ChicMontana

P’tet bin, surtout si Hollande qui ayant renié les promesses du candidat persiste dans la voie actuelle qui nivelle la vie sociale par le bas en écrasant d’impôts les classes moyennes, qui fait fit de l’opinion d’une grosse partie des français à propos de la soi-disante nouveauté du mariage pour tous qui en fait ne sied qu’aux gays et lesbs, qui traque financièrement les riches les poussant à l’exile et enfin qui conduit une politique qui ne mène à rien sinon que de propulser la France droit dans le mur et dans la décadence. Tous ces ingrédients sont les germes d’une forte poussée du FN d’autant plus que les socialistes sont viscéralement pro arabes, une ville comme Marseille pourrait fort bien, en raison de tout cela, basculer vers cette option. Affaire à suivre